[Nantes] Marc’had reizh + Appel de l'ecoreseau du pays nantais

Mot-clefs: Education Economie Art/culture Ecologie Santé Resistances aéroport notre-dame-des-landes bouffe / mal -ismes en tout genres (anarch-fémin…) actions directes libérations nationales quartiers populaires
Lieux: Nantes

le dimanche 8 juin 2014 à 12:00

au Marc’had reizh : parc de la Boucardière dans les Bas-Chantenay à Nantes

Ecoreseaupng-medium


Salut , salut,
(Faites circuler!)

Comme vous le savez certainement, avec quelques unes et des membres de différents réseaux (Ingalañ Bro Naoned, Courts-circuits, La Cie du GASE, les Gasiers de l'Esclain, Les petites fées mauves, individu-e-s ..), nous commençons à nous organiser pour sortir du capitalisme sur le pays nantais ! ... oui oui , on y va !!

Nous avons relancé depuis peu une "plate-forme" (un bien petit mot .. eheh) l'Ecoréseau du Pays Nantais .

L'Ecoréseau a pour objectif de lier les groupes affinitaires organisés ou non et de mettre en commun nos savoirs et notre force de production pour que petit à petit nous puissions vivre sans (pour cent) capitalisme. L'idée est d'aller vers une économie du don .

Nous appelons chaque individu et groupe affinitaire (potes, collectifs, familles, réseaux autonomes, productrices,... ) à s'organiser afin de se réapproprier les savoirs et les modes de production au service du libre et de la solidarité ! 
Comme peuvent faire certains réseaux :  SEL, groupement d'achat, GASEs, Chantiers collectifs, Auto-construction, Auto-presse, lieux collectif ..

Nous avons tous des savoirs, des moyens, des outils que nous pouvons mutualiser et/ou offrir à l'ensemble de nos réseaux de proximité, nous pouvons développer de nombreuses choses que nous n'imaginons pas encore !

Profitons de l'essoufflement du capitalisme, pour être créatifs et ingénieux et pour vivre libre, avant que la loi des marchés reprenne le poil de la bête et nous écrase entre autre par le biais du TAFTA !

Même si nous avons du chemin (et ça c'est intéressant), nous avons déjà pas mal avancé sur une certaine autonomie au niveau alimentaire ...

Pour ceux et celles  qui sont intéressés nous vous invitons à un temps fort pour en causer et avancer :

Le dimanche 8 juin lors du Marc'had Reizh d'inaglañ.

- Ramène tes savoirs !! Tout au long de la journée il y aura des instants d'échanges, de dons et de trocs  
- De la rencontre avec les réseaux sur le 44

Et fin d'après-midi un temps d'échange est prévu pour parler de tout ça !

Link_go infos sur le Marc'had Reizh

Link_go site de l'Ecoréseau du Pays Nantais .