Marche unitaire nationale : MERCREDI 12 MARS
à Nantes : devant l’Opéra place Graslin – 17h30
TOUS ENSEMBLE CONTRE LE NIVELLEMENT PAR LE BAS
infos > http://cultureenmarchepdl.org/

appel ::: JE MARCHE POUR LA CULTURE.

Parce que L’Art et la Culture racontent les sociétés dans lesquelles nous vivons et nous relient à notre passé, notre futur, notre humanité,

Parce que la Culture est d’abord et avant tout le ferment d’une société, d’une civilisation, et qu’elle participe au recul de l’ignorance, de la haine, du totalitarisme, du communautarisme…

Je Marche (encore) pour l’Art et la Culture.

Alors que les économies sur le budget de la Culture équivalent seulement à 20 km d’autoroute, elles déstructurent totalement un secteur déjà fragilisé !

Alors que l’Etat doit continuer d’être le garant de l’accès à la Culture de tous les publics et de la diversité des œuvres, la baisse des subventions remet en cause des politiques de démocratisation culturelle.

La menace pesant sur l’avenir des DRAC (Directions régionales des affaires culturelles) conduit aussi à déséquilibrer le principe d’équité territoriale.

Je Marche pour que l’édifice culturel français ne s’écroule pas.

Parallèlement, le MEDEF souhaite la mise à mort du régime spécifique de l’assurance chômage des salariés intermittents (audiovisuel – spectacle).

Pourtant, la Culture génère, au-delà de sa propre production, un dynamisme économique : pour 1 euro investi dans la Culture, c’est 4 à 8 euros de retombées économiques…

Je Marche pour un régime de l’intermittence alternatif
tel que le préconise le Comité de suivi dans le cadre de la solidarité interprofessionnelle.

Marche unitaire nationale :
MERCREDI 12 MARS
à Nantes : devant l’Opéra place Graslin – 17h30
TOUS ENSEMBLE CONTRE LE NIVELLEMENT PAR LE BAS