[nantes] réunion-débat : contre le racisme, imposons l’égalité des droits
Thèmes : Racisme
Lieux : Nantes
Salle de réunion du rdc 2 rue du Drac 15 bd Jean Moulin - Nantes Tram 1 - arrêt Lauriers à 100 m
Dans le cadre des semaines d’éducation contre le racisme et toutes les formes de discrimination, la Ligue des droits de l’Homme vous invite au débat :
Contre le racisme,
imposons l’égalité des droits
Jeudi 6 mars – 20h30
à NANTES
(Entrée libre et gratuite)
La France connaît un accroissement spectaculaire des inégalités, particulièrement en matière de revenus. Celles et ceux qui connaissent la précarité ou craignent l’exclusion sont de plus en plus nombreux.
La laïcité est instrumentalisée contre l’islam, présenté comme un péril permanent pour la République. Pourtant, la laïcité, c’est le « vivre ensemble » qui protège la liberté des croyants comme celle des non-croyants.
Refusons la haine et le racisme !
Nous ne supportons pas que des catégories de la population soient désignées comme boucs émissaires, responsables de nos maux et menaces sur notre avenir.
Être CITOYEN, c’est bannir tout propos, toute attitude, de nature à engendrer le racisme, l’antisémitisme et à justifier les discriminations.
La France, comme bien d’autres pays, doit affronter d’énormes défis économiques et sociaux, avec le chômage et les inégalités. Face à ceux et à celles qui avivent les souffrances sociales, les peurs et les colères, la seule voie qui vaille, c’est de mettre en pratique les principes de la liberté, de l’égalité et de la solidarité, outil de la fraternité.
Portons des valeurs sociales et démocratiques !
Français, étrangers, femmes, hommes ont des droits, les mêmes pour toutes et tous. Les politiques publiques doivent assurer la dignité et l’accès de tous aux droits de tous : vie familiale, logement, soins, accès au travail, éducation.
Contre le racisme, contre ce Nous qui désigne l’Autre comme responsable des difficultés de toutes et tous, imposons l’égalité des droits. Comme le disaient les participants à la marche du 30 novembre dernier : Marchons contre le racisme avant qu’il ne nous marche dessus.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire