Depuis quelques années, on entend beaucoup parler de Palestine et de Tunisie dans nos télés, dans nos journaux ou sur les sites qu’on visite. On en entend beaucoup parler, mais on n’en sait finalement pas grand chose.

Génération Palestine 44 travaille depuis plusieurs années sur des projets en Palestine, souvent en partenariat avec les Ceméa Pays de la Loire, qui développent aussi des nouveaux liens en Tunisie.

Dans le cadre de ces projets, plusieurs jeunes de Palestine et de Tunisie sont actuellement accueilli-e-s en France. Ces jeunes sont impliqué-e-s dans des associations de jeunesse sur place. L’occasion de parler du bouillonnement politique, culturel et social qui agite ces pays en ce moment, et de découvrir des jeunesses vivantes, impliquées et résistantes.

Génération Palestine 44 et les Ceméa Pays de la Loire vous invitent donc à venir écouter les témoignages de ces volontaires et à discuter de la jeunesse en mouvement, ici et ailleurs. Ça se passe le lundi 6 janvier 2014, à partir de 19h30 au Chat Noir (arrêt Commerce, côté Ile Feydeau). L’entrée est libre, et tout le monde est bienvenue !