[nantes] manif contre le projet d’aéroport à #nddl
Published on , Edited on
Places: Nantes
NDDL : Toutes et tous à Nantes le 22 février - Appel à manifestation
L’Etat et les pro-aéroports menacent de passer de nouveau en force. Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction des espèces protégées et les chantiers de l’aéroport. Une nouvelle vague d’expulsion pourrait survenir.
Nous ne les laisserons pas faire ! Les travaux ne commenceront pas !
Sur place, le mouvement est plus vivant encore qu’à l’automne 2012, les liens plus denses, les champs plus cultivés et les habitats plus nombreux… Au delà, plus de 200 comités locaux se sont créés, en solidarité avec la lutte et pour la faire essaimer par chez eux.
Nous appelons toutes les forces anti-aéroport à se joindre à la manifestation du 22 février à Nantes pour leur montrer qu’il n’est pas question qu’ils touchent au bocage.
https://zad.nadir.org/spip.php?article2064
Le blog avec les infos sur la manif : http://22fevrier2014.blogspot.fr/
Covoiturage – Hébergement : http://www.annonces-ndl.org/
Les Bonnets rouges-bruns, poujado-vichystes, s’invitent à votre manifestation, dans une opération récupération d’une audace rare. Que comptez-vous faire ? Manifester gentiment devant ou derrière ces crypto-fascistes qui auront la vedette aux Journaux de 20h de l’Europe entière ?
– Ne pas se faire avoir par les rumeurs crispantes
– Regarder les pailles comme les poutres
– Faire confiance à l’intelligence
– Et pour aider la réflexion : proposer des idées unitaires qui font facilement consensus comme ce que je viens de trouver ici : fabriquer massivement des drapeaux (et j’imagine des pancartes) unitaires : https://nantes.indymedia.org/articles/28769 : à toi de jouer !
Position de l’AG de préparation de la manif quant à la venue des Bonnets Rouges :
Nous avons pris note de l’appel de M. Troadec aux Bonnets Rouges à rejoindre la manifestation du 22 février.
On peut se réjouir si une partie de ceux qui ont participé aux manifestations des Bonnets Rouges renforcent et rejoignent la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Ce d’autant plus que l’on sait que la question de l’aéroport fait débat au sein même de l’ensemble hétérogène du mouvement des Bonnets Rouges.
Si la question de l’aéroport fait débat, c’est bien parce que la lutte à Notre-Dame-des-Landes met en avant le sens de notre rapport à l’habitat, à l’agriculture ou à l’environnement avant les purs intérêts productivistes et comptables des entreprises comme Vinci et des aménageurs du territoire, qu’ils soient nationaux ou locaux.
http://22fevrier2014.blogspot.fr/2014/01/infos-diverses.html