[nantes] manif anti-homophobie
Thèmes : Racisme
Lieux : Nantes
15
Mai
le mercredi 15/05/2013 à 18:00
Comme vous le savez le Conseil Constitutionnel devra se prononcer très bientôt sur la loi relative au mariage pour tous.
Non content de prier chaque soir devant la Préfecture, les homophobes programment une manifestation mercredi 15 mai (aujourd'hui) à 20h30 place Viarme.
Nous ne pouvons leur laisser la rue.
Comme vous le savez le Conseil Constitutionnel devra se prononcer très bientôt sur la loi relative au mariage pour tous.
Non content de prier chaque soir devant la Préfecture, les homophobes programment une manifestation mercredi 15 mai (aujourd'hui) à 20h30 place Viarme.
Nous ne pouvons leur laisser la rue.
Ce soir, rendez-vous à 20h place Viarme pour les accueillir dignement. Montrons-leur que nous sommes à jamais déterminés à mettre KO le serpent brun qui s’éveille!!!
Salutations antifascistes,
j’étais là ce soir et j’ai pu voir plein d’ ados en première ligne. Les parents derrière très courageux en effet.
Ils envoient leur progéniture formatée, pancartes à la main molle, devant. Les boutonneu-s-es s’agitent
comme des légos conditionnés. Je m’approche et demande à un pourquoi il tenait cette pancarte et ce qu’elle voulait dire. Il me répond : » Je sais pas c’est mon copain qui m’a dit « . Bon, je passe à un autre, 17 ans environ,en gilet jaune qui faisait le « sevice d’ordre », et lui demande pourquoi il était là et aussi prêt. Il me répond que c’est à cause de la
PMA. Bon. Je lui dis que cette clause n’est pas dans le texte voté. Il ne sait pas le contenu et nous, faut pas
causer avec nous.. Inquiétant, non ? Mais que font les parents ?
Il y avait 8 cars de CRS à côté, certes c’était pour nous mais si…
Ces gens là ne s’occupent vraiment pas de leurs mômes, faut envoyer l’Addas
non de dieu !
C’est un peu dommage que l’invitation au rassemblement ait été postée même pas une heure avant ledit rassemblement, d’autant qu’habitant pas trop loin de la place viarme, j’aurais apprécié m’y rendre. Je me doutais qu’il y aurait une contre-manif d’ici peu, au vu de l’activité persistante des homophobes en tous genres, j’imagine qu’elle avait été prévue (sinon cela dit de belle choses sur la réactivité mais pas vraiment sur la préparation), c’est pour cela que je suis étonné-e de pas avoir vu ce post au moins un jour avant.
Et puis tant qu’on y est, y aurait-il des choses prévues vis à vis des « veilleuses » qui squattent la statue de De Gaulle à 50 otages et ce, j’ai l’impression, toute la journée depuis justement plusieurs journées. J’avoue que ça m’a fait bizarre de voir les anti-aéroport « remplacés » à leur endroit habituel par les homophobes.
Enfin, on continue cela vendredi !
C’est vrai que l’appel était assez en retard, mais l’info avait tourné sur la liste de l’AK44 (Antifasciste Kollectif nouvellement créé sur Nantes) et il y a toujours du monde pour accueillir les manifs pour tous, tout comme les veilleurs (RdV tous les soirs à 21h15 à 50 otages pour faire du bruit et leur montrer que la rue ne leur appartient pas)
tous les jours des dizaines de personnes se bougent le cul, mais on a tous une vie, et multiplier les appels sur internet quand on se retrouve toujours avec les mêmes tronches c’est assez décourageant il faut bien le dire…
En même temps, si je puis me permettre, toujours se retrouver avec les mêmes têtes lorsque l’on ne diffuse une info, que sur une liste disons « semi-privée », c’est… peu étonnant ?
Pour avoir vécu moi-même des « situations de militantisme répétitives », je suis on ne peut plus d’accord pour dire que retrouver les mêmes bouilles pour les mêmes actions, c’est décourageant à force. Mais bon, poster deux lignes sur internet, est-ce vraiment du courage que cela demande ?
J’ose espérer ne pas apprendre par la suite que « oh mais tu le savais pas, pourtant c’était sur facebook !? ».
M’enfin, à vendredi toujours…