[nantes] projection feministe : l’affaire josey aimes
Thèmes : -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux : Nantes
L'affaire Josey Aimes, de Niki Caro
Dimanche 20 mai,
19h, b17.
Divorcée, mère de deux jeunes enfants, Josey Aimes a regagné sa bourgade natale du Minnesota à la recherche d’un emploi. Un seul débouché s’offre à elle : la mine.
Malheureusement, la mine est un fief masculin, où les rares femmes s’exposent à la méfiance, voire à l’hostilité, d’un certain nombre de mineurs qui jugent qu’elles n’y ont pas leur place.
Josey se trouve donc en butte à la malveillance des « fortes têtes », à leurs plaisanteries d’un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manœuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables. Mais personne ne veut entendre ses protestations.
Josey est invitée à garder le silence… Mais les incidents se multiplient, et le pression monte de jour en jour, jusqu’à ce que la jeune femme tente l’impensable : porter l’affaire devant la justice…
Un film un peu dur mais qui pose des questions intéressantes sur le harcèlement sexuel… On s’est dit que c’était le bon moment pour en parler…
Comment venir à b17 ? Arrêt 50 otages (ligne 2), remonter bellamy jusqu’au n°17. Au fond de la 2e cours, prendre l’escalier qui mène au dessus de l’atelier.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire