[nantes] soutien aux révolutions des peuples du monde arabe
Thèmes : Resistances
Lieux : Nantes
RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN
VENDREDI 25 FEVRIER,
18 HEURES,
PLACE ROYALE = PLACE TAHRIR
Le peuple tunisien, puis le peuple égyptien se sont levés victorieusement contre leurs dictateurs policiers, tortionnaires et corrompus qui ont accumulé des fortunes indécentes en réduisant leurs peuples à la précarité et à la misère.
Le 14 janvier 2011 Ben Ali est parti. Le 11 février, Moubarak aussi. La peur a changé de camp et ce sont tous les peuples du monde arabe qui se soulèvent les uns après les autres.
Demain Khadafi devra rendre des comptes pour les massacres du peuple libyen.
Les dirigeants des états européens, les États-Unis, la Chine…ont soutenu ces dictateurs pour se garantir des conditions maximales d’exploitation des richesses de ces pays. Il est certain qu’ils ne soutiendront les révolutions que si leurs intérêts sont sauvegardés.
Ces révolutions, victorieuses dans un premier temps, ont besoin de notre soutien. Elles sont l’oeuvre des peuples eux-mêmes, hommes et femmes, jeunes et anciens, ouvriers, paysans, salarié-e-s et professions libérales, uni-e-s contre des dictatures écrasantes pour conquérir leurs droits à la liberté, à la dignité, à la justice sociale.
Tout est à construire. Ensemble dans chaque pays avec ses particularismes, ensemble avec les différents peuples de la région appelée « monde arabe », ensemble avec tout le soutien que nous pourrons leur apporter en nous opposant aux actions de notre gouvernement.
En renversant leurs dictateurs « inamovibles » les peuples tunisien et égyptien ont tourné une page de l’histoire, ouvert une nouvelle voie aux peuples du monde entier.
Vivent les luttes de tous les peuples du monde arabe !
Vive la solidarité entre les peuples du monde entier !
A l’appel de Alfa (Association Locale des Femmes Algériennes), Collectif Nantais de Soutien aux Tunisiennes de Redeyef, Collectif du 30 novembre, LDH, Alternative Libertaire, France Palestine, NPA, No Passaran, PCF, SEN, Solidaires …liste en cours
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire