[saint nazaire] vote financement aéroport
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-LandesEcologie
Lieux : Saint-Nazaire
Le vote à huis-clos du conseil communautaire de la carène, pour le financement de l'aéroport de Notre Dame des Landes, aura lieu ce jeudi 28 octobre à 18h00 à l'hotel de ville de Saint-Nazaire. Mobilisons-nous pour l'empêcher!
Rappelons qu’il s’agit de la dernière collectivité à voter le financement de cet ayraulport! Il faut se mobiliser afin de montrer que nous sommes présents et que nous refusons un projet destructeur de terres, de biodiversité, d’une certaine vie rurale!…à l’heure justement où le PS prône soi-disant le respect de la nature et de la paysannerie!
Mobilisons-nous en masse avec l’envie de démontrer que l’opposition à cet aéroport est importante, et que nous sommes déterminés à empêcher de voir ce projet se mettre à jour. Voir d’ailleurs l’action du mardi 19 à Saint nazaire qui a permis de repousser le vote, et de pousser les élus à se retrancher derrière un vote à huis-clos pour ce jeudi:
http://nantes.indymedia.org/article/21949
Ce vote est une étape décisive dans la concrétisation de ce projet mégalo! Mais nous pouvons aussi leur montrer qu’il s’agit d’une étape décisive dans la lutte contre ce projet absurde!
Alors, tous et toutes à Saint-Nazaire, à 17h30, ce jeudi 28, devant l’hotel de ville, afin de montrer que la démocratie vient aussi du peuple!
(Une écologiste d’Europe Ecologie, choqué par l’action non-violente de mardi, a déclaré qu’il fallait respecter la loi de la majorité, donc de la démocratie…mais alors pourquoi ces militants et le PS se battent-ils contre la loi sur les retraites décidée par la majorité UMP!?)
Nous préparons une action symbolique et non-violente pour montrer notre détermination. Nous vous appelons aussi à venir avec vos idées d’action, des pancartes contre l’aéroport, bref à venir avec toute énergie et surtout beaucoup de monde!
La lutte continue! Ne plions pas!
Groupe local de résistance du pays de retz, contre l’aéroport .
P.S: voici le lien qui confirme la tenue de ce vote:
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire