[rennes] collectif de réappropriation de l’espace public, réunion le mercredi 14 avril 18h30
Thèmes : Resistances
Lieux : NantesRennes
Le CREP (Collectif de Réappropriation de l’Espace Public) est nouvellement créé.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour discuter et agir autour de la question de l’espace public et de sa réappropriation, le Mercredi 14 avril 18h30 à la Cantine Populaire (244 rue de Nantes, Ligne bus 5, arrêt Pilate.)
Voilà l’invitation qui avait été lancée pour la création du CREP:
Après la projection-débat à l’école d’architecture mercredi dernier « L’espace public en question, des alternatives à l’urbanisme sécuritaire », La Souris Verte de Rennes vous propose
La création d’un Collectif de Réappropriation de l’Espace Public à Rennes, Mercredi 7 avril 18h30 à la Cantine Populaire, au 244 rue de Nantes Ligne bus 5, arrêt Pilate
En vue d’un appel à la création de bancs publics et à leur réintroduction dans leur espace naturel au mois de mai, y mucho más !
La réflexion actuelle porterait sur l’urbanisme sécuritaire, les politiques de la ville (à Rennes et ailleurs), et la prévention situationnelle (avec notamment, à Rennes, le rachat des bars rue St Michel, La Courrouze , l’esplanade du vide de Charles de Gaulle, le nettoyage des squats, la fermeture des bibliothèques et des maisons de quartiers, la vidéosurveillance, la publicité…).
Le lieu de la réunion est la Cantine Populaire.
C’est » un espace qui souhaite faire se rassemblerdes personnes et/ou des groupes autour des luttes passées, présentes et à venir. Il s’agit d’ouvrir des espaces de discussion pour que chacun se saisisse de ce que les uns et les autres ont à défendre et pourquoi pas que les luttes se rencontrent. Mais on ne parle jamais aussi bien que le ventre plein; les discussions se déroulent autour d’un repas convivial et presque gratuit. La cantine est un lieu indépendant et totalement auto-organisé, vous pouvez vous joindre à la préparation des repas (tous les vendredi ou samedi dès15h) et/ou aux assemblées. »
cantine35@hotmail.fr
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire