Le Collectif Nantais pour le Droit à la Santé et à la Protection Sociale pour toutes et tous organise une soirée débat, le mardi 23 mars à 20 h 30, Maison des Syndicats, 2 place de la Gare Etat à Nantes, salle F, entrée libre et gratuite, sur le thème de :

LA VIOLENCE FAITE AU TRAVAIL

Pour en démonter les mécanismes et défendre, à travers les questions de santé, le respect des droits individuels et collectifs des salarié-es. Comment réhabiliter le travail, la coopération, le vivre ensemble ?

En début de soirée, sera projeté le film

De Sophie Bruneau et Marc Antoine Roudil :

« Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés »

Des personnes malades de leur travail, racontent …

En deuxième partie de soirée, un débat en présence de :

Marie Kayser, médecin généraliste, membre du Bureau National du Syndicat de la Médecine Générale, rédactrice à la revue « Pratiques ».

Corinne Provost, membre du Collectif, Femmes Mixité, UD CGT 44.

Gérard Lucas, médecin du travail, membre du syndicat national des Professionnels de Santé au travail

Avec le soutien de la revue « Pratiques, les cahiers de la médecine utopique ».

« Pratiques » (www.pratiques.fr) analyse dans son n° de novembre consacré à la violence faite au travail, les risques psychosociaux liés aux nouveaux modes d’organisations du travail.

Les signataires de cette soirée :

AC, ADSEA, APF, ATTAC, CGT, CGT Inspection du Travail/Ministère du travail, CSF, FSU, GASProm, Les Alternatifs, LDH, MRAP, PC, PS, SMG, SNPHAR, Solidarité Ecologie, Solidaires, SUD Inspection du Travail/Ministère du Travail, USP