[vannes] concert punk de soutien au groupe libertaire lochu
Themes: Art/culture
Places: Vannes
Concert au Café de la Pente (Rochefort en Terre (56)) avec Murder One (Vannes), Wanted (Concarneau), Mauvaise Graine (Lorient), Jeune Seigneur (Brest)
L’émission radio “le point d’ébullition” sur Radio Morbihan Sud (pays d’Auray) organise un concert de soutien au groupe libertaire Lochu (Vannes) http://anars56.over-blog.org/ . Entrée à prix libre !
Samedi 16 janvier 2010, à partir de 19h00, au Café de la Pente à Rochefort en Terre (56) avec :
Murder One (Hardcore Vannes) : http://www.myspace.com/murderonebzh
Wanted (Fast punk hardcore Concarneau) : http://www.onvibes.com/index.php?page=artist_details&us…=1731
Mauvaise Graine (Anarcho punk Lorient) : http://mauvaisegrainepunk.musicblog.fr/
Jeune Seigneur (Punk rock Brest) : http://jeune.seigneur.free.fr/
Tables de presse et distros : groupe libertaire Lochu, General Strike (http://generalstrike-asso.blogspot.com/), Jeune Seigneur…
Venez nombreuses et nombreux passer un bon moment dans un bon esprit dans un chouette bistrot !!!
Le groupe Mauvaise graine de Lorient ne pourra jouer le 16 janvier au Café de la Pente (Rochefort en Terre), au concert de soutien au groupe libertaire Lochu-Ferrer…
Mais le groupe anarcho punk hardcore Haymarket de Nantes (http://haymarket.canardmusique.org/Discography.htm) prend le relais.
Ce sera super aussi !! Entrée libre, rappelons-le.
Ca faisait un moment que ça démangeait le Point d’ébullition, émission punk hardcore et metal de Radio Morbihan Sud (Auray) diffusée un mercredi sur deux, de répandre plus largement son bruit, sa rage et sa bonne humeur ! Ses animateurs se reconnaissent dans le courant DIY (do it yourself, fais le toi-même, autrement dit l’autogestion !) et entendent (essayer de) faire vivre ce principe.
Il fallait un lieu dans l’esprit : quel lieu dans le Morbihan plus approprié que le Café de la Pente à Rochefort en Terre ?
On ne pouvait pas organiser un concert qui ne soit pas de soutien et quoi de plus logique que le groupe libertaire Lochu de Vannes ? Soutien pour faire connaître, pour faire vivre l’anarchie, soutien pour ramener quelques sous..
Le prix est libre, mais non gratuit, pour permettre à toutE unE chacunE de participer peu importe l’épaisseur (ou la maigreur) de son portefeuille… mais aussi parce que le Point d’ébullition, idéaliste indécrottable, fait confiance au sens de la responsabilité de la scène keuponne.
Quatre groupes de Bretagne, au profil ad hoc, abordant chacun un angle différent (si, si, vous verrez !) de la musique punk et hardcore nous font l’honneur de venir animer cette soirée et déverser leur énergie.
Et au-delà de la musique, des tables de presse, riches de matériels et d’informations alternatives ou de “contre-culture” (officielle) seront à disposition.
Le repas concocté par nos soins pour les groupes sera végétarien… parce que le sort des animaux nous importe, mais aussi la santé et la pêche des musicos ! Une recette végétalienne est d’ailleurs diffusée dans chaque émission.
On vous espère nombreuses et nombreux…