[Nantes] Rencontre publique du Front Uni de la Restauration
Thèmes :
Lieux :
1 place gare de l'Etat, Nantes

27 mai 2026 – 16 – accès libre1 place gare de l’Etat, NantesAteliers, débats, apéro
🚌 Ligne 5 arrêt « gare de l’état »🚋 arrêt « chantier naval » ou « médiathèque » puis 5 min à pied🚴 station bicloo au pied du lieu de RDV
➡️ https://linktr.ee/fur44➡️ Se syndiquer : https://www.cgt.fr/syndicalisation/syndiquez-vous
_______________🤔 On est qui ? Le FUR44 (Front Uni de la Restauration) est le syndicat des employé·es des hôtels, bar, café, restaurant, boîte de nuit, cafétéria, cantines et fast-food à Nantes et alentours. Lors des mobilisations contre la réforme des retraites en 2023, des employés·es du même restaurant créent le FUR44 pour protéger leurs droits. Cette motivation s’étend ensuite à l’ensemble des travailleur·euses du secteur :Le FUR44 devient un syndicat en 2025 ! La solidarité se construit tous les jours par notre travail bénévole 💪 On fait quoi ?
On réfléchit aux moyens pour améliorer les conditions de travail
On se forme sur le droit du travail
On développe de la réflexion sur nos métiers
On organise des apéros de salarié·es pour se rencontrer
On tract auprès des staffs de Nantes pour nous faire connaitre
On accueille nos collègues en galère pour les aider
💖 On veut quoi ?
La régularisation de nos collègues sans papier
La fin des coupures
Les heures supp mieux payées
Une vraie considération du travail de nuit
Le dimanche mérite compensation
On accueille nos collègues en galère pour les aider
Des formations pour la lutte contre les violences sexistes
⚠️ Pourquoi se syndiquer ? Le syndicat c’est notre espace pour briser notre isolement, défendre nos droits et en gagner de nouveaux.et d’équilibrer le rapport de force abusif du patronat. Nos décisions sont prises ensembleLe FUR44 c’est l’outil de celle ou celui qui s’en empare. Et plus nous serons, plus nous serons fort·es
Rejoins nous !
➡️ https://www.cgt.fr/syndicalisation/syndiquez-vous

Ce commentaire ne respectait pas la charte.