27 mai 2026 – 16 – accès libre1 place gare de l’Etat, NantesAteliers, débats, apéro

🚌 Ligne 5 arrêt « gare de l’état »🚋 arrêt « chantier naval » ou « médiathèque » puis 5 min à pied🚴 station bicloo au pied du lieu de RDV

➡️ https://linktr.ee/fur44➡️ Se syndiquer : https://www.cgt.fr/syndicalisation/syndiquez-vous

_______________🤔 On est qui ? Le FUR44 (Front Uni de la Restauration) est le syndicat des employé·es des hôtels, bar, café, restaurant, boîte de nuit, cafétéria, cantines et fast-food à Nantes et alentours. Lors des mobilisations contre la réforme des retraites en 2023, des employés·es du même restaurant créent le FUR44 pour protéger leurs droits. Cette motivation s’étend ensuite à l’ensemble des travailleur·euses du secteur :Le FUR44 devient un syndicat en 2025 ! La solidarité se construit tous les jours par notre travail bénévole 💪 On fait quoi ?

On réfléchit aux moyens pour améliorer les conditions de travail

On se forme sur le droit du travail

On développe de la réflexion sur nos métiers

On organise des apéros de salarié·es pour se rencontrer

On tract auprès des staffs de Nantes pour nous faire connaitre

On accueille nos collègues en galère pour les aider

💖 On veut quoi ?

La régularisation de nos collègues sans papier

La fin des coupures

Les heures supp mieux payées

Une vraie considération du travail de nuit

Le dimanche mérite compensation

On accueille nos collègues en galère pour les aider

Des formations pour la lutte contre les violences sexistes

⚠️ Pourquoi se syndiquer ? Le syndicat c’est notre espace pour briser notre isolement, défendre nos droits et en gagner de nouveaux.et d’équilibrer le rapport de force abusif du patronat. Nos décisions sont prises ensembleLe FUR44 c’est l’outil de celle ou celui qui s’en empare. Et plus nous serons, plus nous serons fort·es

Rejoins nous !

➡️ https://www.cgt.fr/syndicalisation/syndiquez-vous