[angers] l’argent ne se mange pas !
Thèmes : Actions directes
Lieux : Angers
laboratoire des gratuités
Salut à tous et toutes !Du 10 au 18 janvier, au [sli:p] et ailleurs se dérouleront des activités autour des gratuités. L'idée est d'établir un laboratoire temporaire et des réflexions autour de pratiques variées et de questions telles que la propriété, le vol, le don, l'échange...
Ce laboratoire c'est toi c'est nous, c'est autogéré ! Voici les temps forts auquel nous avons pensé :
Samedi 10 à 20h30 au [sli:p] > Projection(s)-discussions
A partir du film « Unités pirates » et d’autres que toi aussi tu peux amener, nous discuterons des pratiques de piraterie (zones de gratuité, réquisitions, don à l’étalage, masses critiques), dans la perspective de le mettre en pratique par la suite…
du Dimanche 11 au Jeudi 15 au [sli:p] > Ateliers d’échanges de savoirs & préparatifs
La Bidouillerie du [sli:p] sera investie pour apprendre et faire des choses. Si tu as envie de partager tes savoirs-faire c’est le moment ! Entre autres peut-être : gravure, sténopé, affiches… Ce sera l’occasion aussi de préparer le matériel pour le samedi notamment. A noter que d’autres événements pourront ponctuer ces journées…
Vendredi 16 à l’Etincelle > A table !
Le même jour que l’habituelle cantine végétarienne qui se tient à l’Etincelle depuis un peu plus d’un an, on pourra regarder « Les Diggers de San Francisco » plus une petite surprise. Et puis on pourra faire la cuisine collectivement pour préparer le lendemain…
…le Samedi 17 dans la rue (Lenepveu particulièrement) > Grand Bazar !
On va dans la rue et on se la réapproprie avec un repas de quartier, une zone de gratuité / libriothèque / freeperie / nfokiosque thématique sur l’argent, c’est le grand don, campagne de dons à l’étalage et dons à la tire, ensemblages (dispositifs de création collective), ateliers d’échanges de savoirs, débats de rues, assemblées populaires, loto avec tes lots, jeux de rues, défilé d’anti-mode, musique, théâtre, et des surprises… va falloir être nombreux-ses !
A bientôt alors !
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire