[nantes] mobilisation des intermittents du spectacle
Themes: Resistances
Places: Nantes
Nantes et région
INTERMITTENTS : APPEL A MANIFESTER ET A CESSER LE TRAVAIL POUR LA DEFENSE DE L'ASSURANCE CHOMAGEAlors qu’une séance de négociation sur l’avenir de l’indemnisation des personnes privées d’emploi et des précaires se tiendra mardi 16 décembre à l’UNEDIC, la CGT-Spectacle appelle les professionnels du spectacle et de l’audiovisuel à débrayer une heure au début de chaque spectacle ce mardi 16 décembre, et à participer à un rassemblement :
à 18 heures place Graslin à Nantes.
Dans le contexte actuel de forte augmentation des licenciements et du chômage, les négociations s’ouvrent dans des conditions difficiles où les employeurs ne prennent pas en compte la situation sociale déplorable dont ils sont en grande partie responsables et envisagent même de réduire les durées d’indemnisation des chômeurs. Concernant les intermittents du spectacle, comme à d’accoutumé, l’accusation de couter trop cher ressurgit. Comme si, depuis des années, les nombreuses luttes et tous les débats qui les ont accompagnées n’avaient pas montré la stupidité qui consiste à ne pas prendre en compte ce qu’apportent les secteurs du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel à l’ensemble de l’économie – et de la société – française.
Les artistes et les techniciens du spectacle et de l’audiovisuel, dont beaucoup ont déjà été victimes des réformes passées, entendent montrer par cette mobilisation qu’ils ne permettront pas qu’on brade leur protection sociale, leurs métiers et la création culturelle.
L’appel à cesser le travail concerne la première heure des spectacles qui sont à l’affiche ce mardi et la première heure de travail pour tous les montages ou tournages en cours.
TOUS ENSEMBLE, NOUS DEVONS REUSSIR LA MOBILISATION DU 16 DECEMBRE
Toutes les manifestations en France : http://www.fnsac-cgt.com/actualite/2008/gauche.htm
En pièce jointe, le texte que nous comptons lire mardi 16 décembre, place Graslin pour informer le public. A diffuser très largement et à lire en lever de rideau
Informations diffusées à l’initiative de :
L’Assemblée Générale des Professionnels du Spectacle et de l’Audiovisuel de Loire-Atlantique,
L’U.R.F CGT-Spectacle des Pays de la Loire (SPLAM – S.N.T.R – SYNPTAC – S.F.A.)
Donc 350 personnes mobilisées