Avec la chasse aux Sans Papiers se révèle une véritable XENOPHOBIE D’ETAT, cette peur, ce rejet de l’étranger ouvre la porte aux DISCRIMINATIONS, A L’ARBITRAIRE et au RACISME…

M. Hortefeux, ministre de « l’immigration et de l’identité nationale… » a fixé comme objectif l’expulsion de 25000 sans papiers en 2008. Pour obéir à ce quota la police multiplie contrôles et arrestations.

Ainsi à notre connaissance, à la fin du mois d’octobre, la police nazairienne a procédé au moins à 4 arrestations : deux Kurdes, un Algérien, un Égyptien et cela en 6 jours.

Pour nous il s’agit d’arrestations CIBLEES et au FACIES pour répondre aux quotas d’expulsions… Les témoignages de nazairiens, avec ou sans papiers, français ou étrangers, noirs, arabes ou simplement « basanés », nous le confirment: contrôles multiples, à répétition, sous des motifs divers et souvent fallacieux et dans des lieux ciblés (là où se concentre la population étrangère ou d’origine étrangère).

EXISTERAIT-IL UN DELIT DE FACIES?

CE HARCELEMENT INSUPPORTABLE envers une partie de la population ouvre la porte à des dérives dangereuses de la part de certains policiers (entre autres, utilisation répétée du délit « d’outrage à agent » en cas de contestation) et aussi d’une partie du personnel d’autres administrations (suspicion, entraves administratives et délation en cas de mariages entre étrangers/français par exemple)…

Quand une catégorie de la population est pourchassée, c’est le racisme qui est encouragé !
Quand l’arbitraire devient la règle, c’est la démocratie qui est en danger !
Ce sont les libertés et les droits de tous qui sont menacés.

Nous appelons les victimes des discriminations à venir témoigner, nous appelons l’ensemble de la population de la région nazairienne, ainsi que ses élu(e)s à dénoncer cette situation:…

LA CHASSE AUX SANS PAPIERS, CA SUFFIT !
REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS
RESPECT ET EGALITE DES DROITS !

COLLECTIF “UniEs Contre l’Immigration Jetable” région nazairienne
s/c MRAP- 2 bis rue Albert de Mun – 44600- St Nazaire :
Citoyennes, Citoyens et organisations : Agissons pour la Démocratie Nazairienne, Alternatifs, Artisans du Monde, ATTAC, CCFD, Collectif Solidarité-Algérie, Comité Solidarité-Palestine, Collectif de soutien aux Sans-Papiers, Femmes Solidaires, FCPE, FSU, LCR, LDH, LO, Mouvement de la Paix, MRAP, PCF, SUD-Trésor, les Verts.