Samedi 12 avril est organisée à Rennes comme dans plusieurs grandes villes en France une manifestive, à l’appel de nombreux soundsystems, afin de dénoncer la répression croissante envers les free-parties. En effet ces dernières années ont été marquées par de violentes attaques de l’Etat envers celles-ci, comme l’en attestent par exemple la forte répression policière et judiciaire des free-parties de Lieuron et Redon en 2021. Les arrêtés préfectoraux interdissant ces événements ainsi que les saisies de matériel sonore se multiplient d’années en années. Un nouveau projet de loi a été déposé le 18 mars dernier visant à durcir la répression pénale envers l’organisation de celles-ci, et instaurant une amende pour le simple fait d’y participer.
À Rennes, c’est toute une culture de la fête libre et populaire qui disparaît petit à petit du centre-ville, au profit de l’arrivée d’une population plus fortunée, préférant petits commerces, bars aux terrasses calmes et rues asseptisées.Mais l’Etat et la bourgeoisie ne sont pas les seuls à vouloir faire disparaître cette culture, comme nous avons notamment pu le voir le soir du 8 mars quand Yovan Delourme alias le Jarl et sa milice fasciste se sont attaqués à une teuf organisée par le collectif Ecran Total dans un cinéma abandonné.

Nous appelons aussi la préparation du rassemblement de soutien de nos camarades devant le TGI. Iels se retrouvent confronté-es à la répression étatique et judiciaire due aux plaintes portes par les petits fascistes de l’UNI.Une preuve supplémentaire de la collusion entre institutions et groupuscule d’extrême droite.
Contre cela, cette AG sera l’occasion de discuter et préparer le soutien et la défense de nos camarades.

Cette AG sera également l’occasion d’évoquer l’annuelle manifestation du C9M (Comité du 9 mai) qui aura lieu le 10 mai prochain à Paris, en hommage à Sébastien Deyzieu, militant du groupuscule d’extrême droite Oeuvre française, mort en 1994. Chaque année, cette manifestation est l’occasion pour plusieurs centaines de fafs de défiler.Ne laissons pas la rue aux néo-nazis !

RDV Mardi 08/03 à 18h à Rennes 2 devant le bâtiment L