Le festival anti-CRA nantais revient pour sa seconde édition le samedi 5 avril 2025 aux ateliers de Bitche et de Magellan !

Une après-midi de rencontres et de discussions aux ateliers Magellan pour s’armer et s’organiser contre le projet de construction d’un Centre de rétention administrative à Nantes (CRA).

Au programme, des ateliers, des discussions et des débats, avec notamment la journaliste Nejma Brahim, l’anthropologue Stefan Le Courant, le sociologue Daniel Veron, l’ancien médecin du CRA de Lyon, l’Observatoire de l’enfermement de étranger.e.s et Alarm phone !

Après une journée riche en échanges, le festival continue aux ateliers de Bicthe et laisse place à la fête avec les rappeuses de XXFLY, Al Ghar et sa soul poétique et Manon Démon des Soeurs malsaines qui clôtura la soirée avec un DJ set enflammé pour nous faire taper du pied. De quoi recharger les batteries et nous faire danser toute la soirée contre les CRA.

Sur place la journée : Expo photos/dessins de Louis Witter et Ana Pich, ateliers déconstruction architecturale du CRA, librairie Les bien aimés, bar. Le soir, street food prix libre et bar !

Entrées aux ateliers Magellan gratuitessoirée aux ateliers de Bitche prix libre

Source : https://colere-nantes.fr/nantes-festival-anticra-2025/