[Rennes] Groupe de parole face à la répression

Thèmes :


Lieux :

Rennes, adresse par mail
Le collectif de Soutien Psy Anti Répression Rennes et alentours (SPARR) propose un groupe de parole le dimanche 23 mars, gratuit et sur inscription par mail à sparr@riseup.net (on t’enverra l’adresse et plus d’infos sur le SPARR).
Ce groupe tend à accueillir chacun‧e sans hiérarchie des vécus et hors des relations soignant‧e‧s/soigné‧e‧s. Il se place dans une perspective d’entraide mutuelle par le partage d’expérience, de vécu et de connaissance. Cet espace se veut convivial, respectueux de la confidentialité et de l’anonymat.
SPARR C’EST QUI ?
Soutien Psy Anti Rep Rennes, c’est un collectif indépendant composé de personnes militantes, victimes ou témoins de violences policiéres et ayant ou non des formations et pratiques autour du soin et de la santé mentale.
Ce collectif est né du besoin de soutien, de solidarité et d’entraide face aux séquelles engendrées par cette répression.
Pour nous, bénéficier d’un support psy n’est pas seulement un outil indispensable a notre bien-être, il l’est aussi à la lutte.
SPARR C’EST QUOI ?
Pour se soutenir collectivement nous avons choisi de proposer un groupe de parole gratuit, basé sur l’autogestion et l’horizontalité, nous nous voulons en mesure d’accueillir chacun-e sans hiérarchiser les vécus et hors des relations soignant⋅es/soigné⋅es.
Les expériences traumatiques liées a la répression peuvent entrainer isolement, flashbacks, anxiété, dépression et autres. En partageant nos vécus et nos connaissances, nous pouvons apprendre a reconnaitre ces symptômes et à y faire Face, pour nous et nos camarades. Libérer la parole autour de ces questions est essentiel pour nous permettre de nous sentir moins seul⋅e⋅s, d’étre mieux outillé⋅e⋅s et d’étre en capacité de continuer à militer.
Cet espace se veut convivial, respectueux de la confidentialité et de l’anonymat.
RDV une fois par mois en soirée, dans un local collectif accessible en transport en commun et accessible PMR.
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment