[Rennes] Veillée Antifasciste – ne laissons pas un centimètre aux fascistes !

Thèmes :

Lieux :

place Sainte-Anne
Ce soir, les fascistes osent sortir de leurs trous, et ils se font même de la concurence entre eux.
D’un côté, les nazillions de l’Oriflamme qui organisent une conférence avec Christan Bouchet militant nationaliste-révolutionnaire et directeur d’une maison d’edition qui edite des bouquins aux titres aux evocateur que « L’Aryen, son rôle social ». Et qui lui même écrit des bouquins qui mettent en avant ce syncrétisme, melant les idéologies fasciste et nazie, en tordant l’histoire, comme par exemple « 1789-2019 : des sans-culottes au Bastion social, histoire du nationalisme-révolutionnaire ».
De l’autre, l’association Opus, nouvellement créé par des etudiants de l’UNI Rennes, et qui reprend les idées de la nouvelle droite. Un courant d’extrême droite, qui prétend être de troisième voie en melant idées de gauche et d’extrême droite, mais qui n’est rien de plus qu’une idéologie fasciste qui prone une ligne identitaire, paganiste et ecofasciste.
Pour montrer une présence antifasciste forte et ne laisser aucun centimètre aux fascistes, retrouvons-nous toustes ensemble vendredi 21 mars à 19h, place Sainte-Anne.
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment