Dans la continuité du cycle antirep, la FRAP organise une nouvelle séance de boxe libre et de déplacement co
MERCREDI 19 MARS
18H
au 5 RUE DE LORRAINE, sous le préau

LE DEPLACEMENT COLLECTIF C’EST QUOI ?
La pratique du déplacement co est issue des milieux autonomes. C’est un ensemble d’exercices dont le but est d’améliorer la cohésion de groupe, la fluidité de la communication en situation difficile (violences policières, saturation sensorielle…) et la solidarité entre tous.tes pour la réussite de nos cortèges et de nos actions !

ET LA BOXE LIBRE ?
La boxe libre a été créée par des antifascistes lillois dans les années 70. Elle se pratique à mains nues, dans des combats mixtes (pas de catégorie de genre ou de poids), parfois assymétriques, en extérieur par tout temps et sur tous types de terrains. Son objectif est de permettre à chacun.e de réagir au mieux en cas d’attaque, dans des mises en situation plus réalistes qu’en sport de combat classique.

C’est ouvert à toustes, débutant.es ou non ! On sera attentif.ves à ce que le consentement et les limites de chacun.e soient respectées. Tous les exercices sont pensées de manière progressive et inclusive malgré nos différences de condition physique et mentale/de rapport à la violence et au contact physique.

Il n’y a besoin d’aucun équipement, seulement une tenue dans laquelle vous êtes confortable, de l’eau et des choses à grignoter.

D’autres séances sont déjà prévues,

PROCHAINES DATES

Mercredi 2 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 7 mai
Mercredi 21 mai
Mercredi 4 juin
Mercredi 18 juin