Penser antirepression s’articule d’un tas de manières différentes. 1pporter des soins aux autres, qui nous sont refusés partout ailleurs, en fait partie.
on vous donne RDV à Rennes 2, devant le hall du bâtiment L, à 18h,  , pour une discussion en trois temps :

Histoire et ethique des street medics

Les street medic ont bénéficié d’une large médiatisation en France pendant le mouvement des Gilets Jaunes ou encore à Sainte-Soline. On connait pourtant souvent mal l’histoire de cette pratique et de son rôle essentiel dans nos luttes.

Si les street medic sont avant tout défini.es par leur engagement politique, leur présence ne se limite pas aux cortèges de tête mais s’inscrit dans une vision plus large de l’autonomie du soin dans les différents lieux et espaces d’organisation que nous fréquentons (squat, ZAD, manifs, teufs, vie quotidienne…)

Premiers soins

Pour cette fois, pas de manipulation ni ne mise en pratique de prévue car nous allons manquer de temps et de matériel. L’apprentissage des premiers secours demande du sérieux ! Nous allons donc avant tout parler des blessures causées par les armes de la police, et de prévention des risques les plus graves en contexte militant.

Ce sera l’occasion de (ré)apprendre quelques bases à connaître pour savoir réagir au mieux lorsqu’un.e camarade, un.e proche ou un.e inconnu.e est blessé.e ou en détresse

Doggo

On croise pas mal de chien.nes dans les endroits qu’on fréquente, et souvent on voit des comportements qui nous plaisent pas venant des humain.es. Des gens ont peur. Les chiens soient parfois angoissé. Toutes ces situations peuvent provoquer des accidents, qui ont des conséquences physiques et psychologiques sur les humain.es comme sur les doggo.

Il y aura donc une partie bonus sur le comportement des chiens, la prévention des morsures, et les risques spécifiques liés aux morsures de chien. Avec un invité spécial !