Assemblée Générale à l’Université de Nantes

Thèmes :

Lieux :

Hall A, Bâtiment Censive, Chemin de la Censive du Tertre, 44300 Nantes
Le Sénat a voté il y a quelques jours une baisse du budget de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de près de 700 millions d’euros. Le gouvernement cherche à faire des économies sur le dos des universités déjà exsangues: 80% des universités sont en déficit, dont Nantes Université. Les premières personnes impactées par ces décisions sont les étudiant·es, particulièrement les plus précaires, les prix augmentent toujours, mais nos bourses sont au point mort.
Le risque dans un avenir proche, c’est la fermeture de licences et de masters, une sélection renforcée, la fermeture de campus délocalisés et l’augmentation des frais d’inscription. Leur projet, c’est la destruction de l’université publique.
Pourtant l’argent foisonne pour les entreprises, environ 200 milliards d’aide publique pour les entreprises, une année record pour les dividendes versés avec près de 100 milliards.
L’État donne aux entreprises, à l’armée, à la police d’une main et mène d’importantes attaques de l’autre contre les services publics, nos droits et participe à l’offensive réactionnaire.
Organisons-nous pour mettre un terme à leurs projets destructeurs et revendiquer de meilleures conditions de vie et d’études.
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment