Articles globaux

Découvrez une nouvelle structure de solidarité – Fonds International de Défense Anarchiste

Giphy-thumb

Dans le monde entier, la répression sévit contre les anarchistes les plus radicaux impliqués dans des événements de solidarité ou des actions directes et le démantèlement des institutions oppressives ou le renforcement des grandes manifestations. À l'été 2017, quelques militants ont discuté de l'idée de créer un Fonds International de Défense Anarchiste (A-Fund) et l'ont rendu possible.…

| Plus →

action de solidarité avec Bure depuis Toulouse

Jeudi 22 février, à l'aube, l'état décide de montrer les muscles et de déloger les dizaines de hiboux qui ont investit la forêt du bois Lejuc à Bure (Meuse). Après une « sortie de crise » pacifié sur la zad de Notre-Dame-Des-Landes pour le moins efficace ou les échos des chants de victoire résonnent encore, on envoie 500 gendarmes armées jusqu'au dents pour virer une poignée de personnes à l'autr…

| Plus →

Les lascars du lep contre la sélection, et pas seulement

En 1986, quelques lascars issus de lycée pro ont pris leur destin en main. Sur fond de réforme Devaquet accentuant la sélection à l'école, ils rappelaient avec une belle lucidité que pour eux la sélection était déjà jouée. Et c'est une critique du système dans sa globalité qu'ils portèrent, pour ne pas tomber dans les écueils catégoriels ni succomber au mythe de la jeunesse en lieu et place des an…

| Plus →

face au expulsio nous ripostons

petit récit d'événement survenu suite a l'expulsion du bois lejuc

| Plus →

Pour en finir avec la sélection, il faut en finir avec l'école

http://www.19h17.info/2018/02/21/finir-selection-faut-finir-lecole/

| Plus →

[Montreuil] Plutôt casseur que promoteur !

Dans la nuit du 15 au 16 mars, nous avons vandalisé à l'aide de marteaux et de peinture les vitrines de deux agences immobilières à Montreuil: l'une dans le quartier de Laboissière, l'autre Place de la Fraternité.

| Plus →

Ni Ecole Ni Sélection : Feu aux prisons !

L’école, cette prison pour mineurs va encore avoir le droit à ses réformes, nous pensons essentiels de construire une critique radicale de l’école face aux discours réformistes et parlementaristes qui émergent dans nos lycées et nos facs.

| Plus →

Communiqué de quelques hiboux – Appel à résistance, rassemblements, création de comités partout !

Dwo67kfxuaaexjt-thumb

Ce matin à 6h15 a débuté l’expulsion du Bois Lejuc par 500 gendarmes avec grand renfort de communication de la part du Ministère de l’Intérieur, et les chaînes d’infos en continu branchées sur les images sensationnelles de blindés militaires massés près de ce bois, de cabanes envahies au petit matin, de gendarmes en cagoule munis de tronçonneuse et caméras embarquées…

| Plus →

Riposte laïque ou la nouvelle inquisition

Lorsqu'un site d'extrême droite calomnie et menace publiquement des professeurs d'histoire, c'est la liberté comme bien commun qui est en jeu. La haine, l'intolérance, la provocation outrancière et le confusionnisme de Riposte laïque vont de pair avec sa volonté de soumettre l'enseignement de l'histoire-géographie à un Credo nationaliste sur le passé et le présent.

| Plus →

La police est "intégrée" dans notre vie ? ; Résistons ensemble, n° 170; février/mars 2018

Logo_imga_re-thumb

bullerin A4 recto-verso du réseau RE

| Plus →

Considérations sur les luttes étudiantes et la sélection

http://www.19h17.info

| Plus →

[Keuf mobile en feu] Répressions et transferts

Prison-thumb

Deux personnes sont toujours emprisonnées dans l'affaire de la voiture de flics attaquée puis brûlée quai de valmy durant le mouvement « loi travail » en mai 2016. Ils subissent tous deux l'arbitraire de l'AP.

| Plus →

[Bure - Procès du mur] prison avec sursis et grosses amendes requises

Ticket-thumb

Procès du mur : le délibéré sera rendu le 10 avril, à 9h, au TGI de Bar-le-duc.

Le procureur requiert pour chaque opposant : 4 à 5 mois de prison avec sursis et 6000 euros pour le mur détruit, ainsi que 300 euros pour le refus de prélèvement d'ADN.

| Plus →

De l'antiféminisme chez les anarchistes

De l'antiféminisme chez les anarchistes

| Plus →

Antonin Bernanos subit l'arbitraire de l’administration pénitentiaire

Antonin subit actuellement l'arbitraire carcéral (fouilles de cellule, menace de transfert, etc.), peut être à cause d'un entretien qu'il a accordé à un media de gauche il y a deux semaines ou sous un autre pretexte, les raisons restant floues.

| Plus →