Articles globaux

Le bras de fer à Exarcheia s’étend à toute la Grèce !

78284018_2335507763426504_8307714107751006208_o-thumb

Nouveau point sur la situation en Grèce, où ça chauffe également. Faites passer.

LE BRAS DE FER À EXARCHEIA S’ÉTEND À TOUTE LA GRÈCE !

Depuis son arrivée au pouvoir, début juillet, le nouveau premier ministre grec faisait une fixation sur Exarcheia qu’il voulait « nettoyer » au plus vite. Dans sa ligne de mire : migrants, anarchistes et autres révolutionnaires, et leurs locaux pour …

| Plus →

Les flics ont maintenant une machine pour aspirer l’ensemble des données de votre mobile

Macgpic-1482475577-88188951557902-sc-jpt-resp630-thumb

Suite à un reportage de Reporterre et un article de Checknews, on a maintenant la confirmation que les commissariats d’Île-de-France vont s’équiper d’une centaine de nouvelles machines capables d’aspirer l’ensemble des données de n’importe quel smartphone : SMS, photos, localisations, données issues des applications…

| Plus →

Début d’une grève illimitée, suivi du 6 décembre à Toulouse

Arton3807-83665-thumb

Hier les cortèges ont réuni une foule plus vue depuis des années. De nouveau rendez-vous sont prévus aujourd’hui, dont une manifestation à 14h à Saint Cyprien. Le tout à suivre ici, ou sur Radio Grève sur le 92.2 FM de 12h à 14 !

| Plus →

Critiques anti-autoritaires du syndicalisme

En 2010, contre une réforme des retraites, l’Intersyndicale de Caen organise des simulacres de blocage négociés en amont avec la Pref. Les marchandises sont déjà parties, les patrons étant déjà au courant. Les feux de palettes sont d’abord là pour la photo. Et quand les camions de transport sont bloqués, les bureaucrates syndicaux tentent de les faire partir dans la nuit, parfois empêchés pa…

| Plus →

On ne va pas (se) mentir - A propos d’une grève

Publié sur Vosstanie

| Plus →

Refusons le SNU !

Snu-thumb

« Il n’y aura pas d’insoumis, au sens pénal du terme, il n’y aura que des jeunes ayant échoué – à un moment de leur trajectoire – à comprendre le plein sens des valeurs d’égalité et de fraternité, passagers clandestins d’une société à l’amélioration et à la générosité de laquelle ils apparaitront comme ayant renoncé. »

Rapport relatif à la création d'un Servic…

| Plus →

Rassemblement pour les prisonniers de la santé

Affiche_sant_-8-thumb

LA PRISON TUE, CREVE LA TAULE !

| Plus →

La maladie infantile de la Révolution (le républicanisme ! )

La France est un pays politique ! Ce pays qui fut celui des corporations et de la petite bourgeoisie de Province est un terrain privilégié des idéologies et des déformations en tout genre. Lorsqu’une crise de représentation -en l’occurrence celle des Gilets Jaunes, mais dont on peut remonter l’origine au viol démocratique de 2005- se superpose à la crise systémique du capitalisme que nous con…

| Plus →

(Tract) Ils ne font que leur travail...

Ilsnefontqueleurtravailcouleur-thumb

...

| Plus →

Guerre de Classe 10/2019 : “Gilets jaunes”

Gdc10-thumb

"On est là / On est là"

"Pour l'honneur des travailleurs / Et pour un monde meilleur"

| Plus →

Série de stickers contre une palette (non exhaustive) de crevures....

Planche2-thumb

Au moment ou des défilés unitaires s'annoncent un peu partout en france... une petite série de stickers -à imprimer et coller- pour se marrer un peu à rappeler quelques hostilités.

| Plus →

Communiqué à propos des perquisitions du 26.11 à Grenoble

Communiqué d'habitant.e.s de la Malaprise à propos des perquisitions du 26.11 à Grenoble

| Plus →

Bolivie – “Un regard anarchiste sur les mouvements de protestation et la démission du président indigène Evo Morales en Bolivie.”

Dans les mouvements de protestations de Bolivie, beaucoup d'attention est accordée à la défaite d'Evo Morales et du gouvernement du MAS [Mouvement vers le Socialisme], au pouvoir depuis 13 ans. Une défaite qui s'annonçait depuis le référendum du 21 février 20161 Et qui ne se limite pas aux votes.

| Plus →

Le 5 décembre et après: on va faire simple

Tout est très simple. C’est ça l’esprit gilet jaune.

| Plus →

Erasmus des religions : un nouveau vent clérical souffle sur l ‘Europe

 

Alors qu’en France, Emmanuel Macron n’a pas apaisé les inquiétudes au sujet d’amendements envisagés de la loi de 1905, on apprend que l’Union Européenne, en la personne de Federica Mogherini, souhaite instaurer un programme d’« Échange mondial sur la religion dans la société », il s’agirait de « tirer parti du rôle positif de la religion pour favoriser l’inclusion sociale…

| Plus →