Articles globaux

L'anarchiste d'Etat

Thomas Sankara, né le 21 décembre 1949 à Yako en Haute-Volta et mort assassiné le 15 octobre 1987 à Ouagadougou au Burkina Faso, est un homme d'État anti-impérialiste, panafricaniste et tiers-mondiste voltaïque, puis burkinabè1,2,3,4, chef de l’État de la République de Haute-Volta rebaptisée Burkina Faso, de 1983 à 1987. https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Sankara

| Plus →

Le Tour d’italie (Giro) participe activement aux violations israéliennes du droit international et des droits des Palestiniens

Les organisateurs du Giro d’Italie1 prétendent que la course cycliste ne concerne que le sport et n’a rien à voir avec la politique. Cependant, comme le montrent les preuves irréfutables ci-dessous, en contrepartie de millions de dollars de parrainage, le Giro aide activement le gouvernement israélien à représenter faussement Jérusalem-Est occupée comme une partie d’Israël et de sa capitale u…

| Plus →

Cordée : les premier-e-s ne seront pas les dernier-e-s pendu-e-s

à la suite d'un blabla de Macron Jupiter

| Plus →

Manif du 10 octobre à Toulouse : un gros cortège de tête, une manif sauvage et au moins une arrestation

Img_5212-thumb

On l’a finalement eu ce cortège de tête à Toulouse ! Retour sur une manif du 10 octobre bien plus pimentée et réjouissante que les deux précédentes.

| Plus →

Je suis pas venu.e à la manif

Je suis pas venu⋅e, parce que je sais plus bien ce qu’on fait. Je sais pas ce qu’on cherche, je sais pas si notre stratégie est claire, même pour nous.

| Plus →

[Rendu du procès keufmobile] Journée contre la justice et la prison

Matin-thumb

Le 11 octobre, le juge Alain Alçufrom a distribué des années de prison aux personnes accusées d'avoir attaqué et incendié une voiture de flic, quai de Valmy en mai 2016. Mais la volonté d'abattre, de faire peur et d'isoler n'a pas fonctionné, le rendu ne s'est pas déroulé dans le calme, et dans la rue, une rage s'est exprimée.

| Plus →

Lancement de Radio Palestina Libération RPL, l’actualité de la question palestinienne

Rplradiopalestinaliberacion-thumb

Radio Palestina Libération RPL, l’actualité de la question palestinienne

| Plus →

[Besançon] Coups de marteaux vengeurs

Dans la nuit de lundi à mardi, nous avons détruit plusieurs vitres de l’école de commerce, située à quelques pas seulement de la chambre de commerce, de l’industrie et du tourisme.

| Plus →

[Paris] C'était comment la manif sauvage hier ?

2017-10-11_paris_xie_menilmontant-banderolerevolte-pli-thumb

[Article bloqué (momentanément ?) sur Paris-Luttes.info par un modérateur.]

| Plus →

Bertrand ,dégage !

Bertrand ,dégage !!!

| Plus →

Sabotages sur la ZAD de Roybon

2017-10-05-sabotages_incendie_palette_palace-1-thumb

Vendredi, la cabane « Palette Palace » a brûlé dans un incendie volontaire . Le même jour, 4 arbres ont été coupés pour tomber sur Saboté un autre lieu de vie, barricade. Mais l’éternel Saboté a tenu le coup !

Ces actes arrivent en pleine journée, et visent clairement à nous intimider et à détruire nos habitats.

Sabotages, pressions policières, rumeurs d’expulsion… La tens…

| Plus →

[Cenves - 69] Echanges autour de la condition des agriculteurs (28 oct. 2017)

Affiche_hn_mini-thumb

Les rencontres nationales du Collectif d’agriculteurs contre les normes étaient annoncées depuis le mois d’août (cf le communiqué du collectif). Elles sont maintenant programmées :

| Plus →

Europe fédérale ou confédérale ?

Mapa-europa-de-las-naciones-thumb

L’intelligence du puissant mouvement social catalan est en train d’ouvrir une sortie à la profonde crise – institutionnelle pour commencer – d’une déjà vieille UE.

| Plus →

Dommage à la Catalogne

Au soir du 1er octobre 2017, après une journée de violences policières orchestrées depuis Madrid pour empêcher la tenue d’un référendum sur l’auto-détermination de la Catalogne, le premier ministre espagnol, le néo-franquiste Mariano Rajoy déclarait sans rire qu’il n’y avait pas eu de référendum, précisant tout de suite que les forces de l’ordre avaient fait respecter l’état…

| Plus →

[Berlin] Marteaux, pierres et peinture contre l’imprimerie d’Etat et le groupe de presse « DuMont »

Quand les va-t-en-guerre des vingt nations industrielles les plus puissantes du monde se sont retrouvés à Hambourg, les journaux titraient: guerre civile et terreur dans la rue, Chaos de la haine et incendiaires meutriers. Et cela non pour nommer les crimes des porteurs de costard dans leur limousine blindée, mais pour diffamer, délégitimer et salir la fête de la révolte, qui s'est enflammée con…

| Plus →