Articles en débat

Une insoutenable européanisation du chantage à l’antisémitisme

Le Parlement européen a voté à une très large majorité, le jeudi 1er juin, une nouvelle résolution sur l’antisémitisme. Il va sans dire que nous déplorons, une fois encore, la singularisation de l’antisémitisme vis-à-vis des autres formes de racisme. D’elles pas un mot, alors que, par exemple, l’islamophobie sévit partout en Europe et que la rromophobie tue. Mais il y a plus grave. A y r…

| Plus →

LA LIBERTÉ ÇA NE S’IMPOSE PAS !

Liberte-ne-s-impose-pas-thumb

Oublie tout ce qu'on t'a appris, commence par rêver...

| Plus →

APPEL URGENT : AU 40ÈME JOUR DE LA GRÈVE DE LA FAIM MASSIVE DES PALESTINIENS, PLAIDEZ EN FAVEUR D’UN EMBARGO MILITAIRE SUR ISRAËL

24 mai 2017

par le Comité National palestinien de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BNC)

| Plus →

Claim of responsibility for the arson attacks against facilities of the French state in Athens on the 27th February 2017

p { margin-bottom: 0.1in; line-height: 120%; }a:link { }

We claim responsibility for the arson attacks, which were realized on the 27th of February 2017 against the facilities of the French state in Athens, which are located on the junction of Didotou and Sina St. A group of comrades invaded into the complex and set fire to three buildings and two vehicles of the French Institute and the French…

| Plus →

Aux admirateurs de gauche de la Syrie d'Assad par Fardouk Mardam Bey

Invité du dernier MediapartLive, consacré à la Syrie, je prolonge ici mon coup de colère contre ces hommes et ces femmes qui se disent de gauche, donc solidaires en principe des luttes pour la justice partout dans le monde, et qui se déclarent favorables au régime des Assad, père et fils, principal responsable du désastre syrien.

| Plus →

(TON) DIEU EST MORT

ni Dieu ni maître : retour aux sources.

| Plus →

Au nom du peuple français?

Huma

Dans nos sociétés prétendument démocratiques, tout fonctionne à la majorité. Par exemple, les médias indépendants existent et ne se font pas tuer comme dans d'autres pays. Mais ils sont quasiment invisibles par rapport à l'immense médiacratie détenue par les autorités assujetties aux intérêts de l'économie reine.

La société de marché est du bluff mais un bluff qui a fonctionné …

| Plus →

Les religions, leurs défenseur-e-s et leurs faux critiques seront toujours nos ennemi-e-s

Notre éhique anarchiste est chaotique, instable, en mouvement, elle nous apporte plus de doutes que de certitudes, mais c'est pourtant elle qui guide nos mains lorque nous allumons un dispositif incendiaire devant vos portes. Et que nous rêvons de de vous voir cramer au milieux. Mosquée, temple, église ou synagogue, nous ne faisons aucne différence. Pas plus que nous en faisons entre un prêtre et …

| Plus →

Conspiration des Cellules de Feu / FAI-FRI : Projet Nemesis : une proposition ouverte

« Celui qui parle de guerre, doit avoir un plan… »

| Plus →

Paris 13 novembre 2015, Bruxelles 22 mars 2016 – Comme une journée ordinaire en Syrie, en Irak, au Yémen ou en Afghanistan…

-thumb

« Menace terroriste » et militarisation de la société contre la réémergence de la guerre de classe

Un (tout) petit exemple : la France et la Belgique

| Plus →

Pour un décroît de clarté sur notre rapport aux journalistes.

Adresse sympathique aux journalistes depuis la DAZ de Notre-Drame-des-Glandes

| Plus →

Islamisme, « islamophobie » et critique révolutionnaire de toutes les religions (et autres enfermements identitaires)

Article paru dans A contrevents N°2 (Caen, octobre 2016) avec le chapeau suivant: Le texte qui suit émane d’un camarade du RRC. Il ne constitue pas pour autant une position collective de notre modeste regroupement. Il a cependant paru suffisamment intéressant pour être publié. Nous précisons qu’il a été écrit bien avant les évènements de cet été, que ce soit le carnage de Nice ou la polémi…

| Plus →

Plus de flics sur la ZAD, ça de moins ailleurs

Ca_de_moins-thumb

Une affiche à diffuser comme ça vient, et là où tu veux

| Plus →

Surfer sur les vaguelettes de la beauferie nanarcho identitaire ?

Depuis les attentats, on voit déferler un « retour » de la haine raciale la plus décomplexé caché sous les apparats de la beauferie et de la bonne morale : liberté d’expression, défense de la culture moderne, rejet de la barbarie. Depuis des années un virage intellectuel s’opérait. Riposte laïque incarne un paroxysme de cette nouvelle manière d’être un raciste respectable, un raciste qui reje…

| Plus →

Valls débarque à Nantes : tu prends trop la confiance manu !

Images

Sérieusement, tu penses pouvoir débarquer à Nantes bien à l'abri derrière tes centaines de clébards ?

| Plus →