Savez-vous ce que veut dire TWOV ?

TWOV (Traveling WithOut Visa) : est le nom donné à la procédure de transit par les Etat-Unis pour les personnes qui n’ont pas de visa et qui doivent attendre quelques heures leur correspondances vers un autre pays, dans notre cas la France. C’est aussi le nom que l’on donne à ces personnes de façon à les rabaisser un peu plus.

Le parcours d’une personne voyageant en TWOV (à partir du témoignage d’une mexicaine) :

– Avant l’embarquement vous devez vous acquiter d’une taxe TWOV de 50 USD, taxe qui n’est nullement indiqué par la companie aérienne qui la fait payé et qui a des accords à ce niveau avec le gouvernement des Etat-Unis. Cette Taxe est bien sûr à repayer au retour. Donc quand la companie en question dans notre cas United Airlines vous dit que ses billets sont les moin chers, si vous venez d’un pays d’Amérique Latine n’oubliez pas de rajouter 100 USD à cause de leurs procédure raciste TWOV, ce qui équivaut à 1000 pesos Mexicain, le salaire moyen au Mexique étant de 1500 pesos, rester 1 à 2 heures au Etat-Unis pour attendre son avion est devenu un luxe.
– Une fois la Taxe payé, et que l’on vous a fait presque passer pour un terroriste par des questions, des insinuations et un traitement qui n’est pas digne d’un être humain votre passeport est remis au commandant de bord.
– A bord le chef de cabine vous présentera comme une bête de foire à tout l’équipage pour que l’on vous identifie bien (au cas où vous décideriez de sauter en parachute sur le sol des Etats-Unis sans visa).
– Arrivé sur le sol des Etats Unis un accompagnant TWOV mandaté par la companie aérienne vous attend et vous colle sur la poitrine une étiquette orange TWOV. Votre passeport et vos billets d’avions sont remis à l’accompagnateur, qui à partir de ce moment vous guidera dans une salle spéciale pour les passagers voyageant en TWOV. Vous ne pourrez sortir de cette salle qu’accompagné et seulement pour prendre votre avion ou aller aux toillettes (L’accompagnateur vous suivra jusque dans les toillette ! ! !). En résumé vous êtes en garde à vue.
– L’accompagnateur vous emmenera jusqu’à la porte de l’avion où vous serez une nouvelle fois présenté comme une bête de foire à tout l’équipage pour que l’on vous identifie bien.
– Arrivé à votre destination on vous remets votre passeport et pour le retour le parcour est le même.

Les passagers voyageant en TWOV sont surtout Latino-Américain et sont obligés pour des raison économiques de passer par les Etat-Unis pour prendre leurs correspondances vers d’autres pays. Les habitants des Etat-Unis eux ne payent aucun visas pour transiter ou pour passer leur vaccances en Amérique Latines.

La procédure TWOV est inhumaine et est une atteinte de plus à libre circulation des personnes. (Art. 13 de la déclaration universelle des Droits de l’Homme). Il s’agit bien d’une forme de racisme car le traitement des passagers est différents selon leur provenance. (Art 1 & Art 2 de la déclaration universelle des Droits de l’Homme). La procédure d’isolement des personnes voyageant en TWOV viole l’article 9 de la déclaration Universelle des droit de l’Homme : Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou éxilé.

BOYCOTTONS TOUTES LES COMPANIES AERIENNES DES ETATS UNIS ! ! !
PAS FRONTIERE, PAS DE NATION , AUCUNE DEPORTATION ! ! !