– Un automobiliste a tenté de passer en force au sein d’une manifestation spontanée de plusieurs centaines de lycéens boulevard Saint-Michel à Paris, vendredi en début d’après-midi, et a percuté plusieurs jeunes. On ignorait pour l’heure s’il y a des blessés.

En colère, les autres manifestants ont renversé la voiture et tenté d’en extirper le conducteur avant que les forces de l’ordre n’interviennent, a-t-on constaté sur place.

L’incident s’est produit vers 14h à proximité de la place Saint-Michel alors que plusieurs centaines de jeunes manifestants descendaient le boulevard en direction de l’Ile de la Cité, après un pique-nique anti-CPE devant la place de la Sorbonne.

Un automobiliste énervé a forcé le passage au milieu des manifestants, percutant quatre personnes.

Plusieurs dizaines d’autres jeunes se sont alors rué sur le véhicule qu’ils ont retourné avant d’asséner de violents coups de pied dans les vitres pour extirper le conducteur du véhicule, sans y parvenir. Des badauds et quelques agents de police présents sur place ont protégé les vitres et le conducteur qui a échappé de peu à un lynchage.

Plusieurs dizaines de CRS casqués sont intervenus quelques minutes plus tard pour tenter de disperser la foule. Les pompiers ont été appelés