Il semble impératif de ne pas attendre les bras croisés l’éventuelle manifestation syndicale du 17 Avril, premièrement, parce que la fréquence entre manifestations devient malheureusement plus grande, deuxièmement, parce que persiste le risque d’une mobilisation moins importante, qui d’ailleur semble être très attendu par le gouvernement et les médias pour discréditer le mouvement.
Les grandes syndicales soutiennent simplement le mouvement, ne pas s’attendre à un appel à la grève générale, uniquement des journées de contestation tous les quinze jours. Si le mouvement s’essoufle entre temps, ce ne sera que de la responsabilité du mouvement, du moins c’est comme ça que les syndicats expliqueront la chose.

L’intensification des actions coup de poing et blocage sont nécessaire.
Il semble important de ne pas générer trop de soucis à la classe ouvrière qui en majorité soutient le mouvement. Des actions de blocage peuvent s’orienter sur l’acces aux rues menant à des commerces dans les quartiers chics des centres villes.
Bloquer en compagnie des chomeurs précaires, l’acces du personnel travaillant dans les ANPE, occupation en force des ANPE.
Blocage des marchandises, le top du top: le blocage des dépôts de carburant qu’il est possible d’organiser, les routier s’y prennent de la manière suivante : minimum une cinquantaine d’individus motivés par dépôt, du matériel agricole, des meules de foins, toutes sortes de matériaux pouvant entraver la circulation des poids lourds, des relèves fréquentes.

Appel à toutes personnes ayant des idées d’actions à mettre en oeuvre.

Petite liste de quelques dépôts de carburants souvent bloqués lors de mouvements de contestation :

Paris : les quatre dépôts de carburant du Val-de-Marne : Villeneuve-le-Roi, Choisy-le-Roi, Vitry-sur-Seine et Ivry sur Seine. Le dépot de gennevillier dans le nord du 92.
Seine-et-Marne : la raffinerie de Grandpuits, les dépôts de Mitry-Mory et de la Rochette.

Toulouse : les dépots de carburant de Fondeyre et de Lespinasse au nord de l’agglomération toulousaine.

Marseille : les quatre dépôts et raffineries autour de l’Etang de Berre, le dépot de Fos-sur-Mer, la raffinerie Total de La Mède, à une trentaine de kilomètres de Marseille.

Rennes : le dépôt de Vern-sur-Seiche.

Bordeaux : les deux dépôts de Bassens et d’Ambès.

Caen : le dépôt de Mondeville.