Pour une fois j’ai beaucoup rigolé en regardant l’intervention de Chirac. Il a été pitaoyable !!!

Au début, avec le décalage du son, on aurait dit qu’il était déjà mort et qu’il nous parlait de l’au-delas.

Pour un message brouillé, c’était bien brouillé :) :) Au moins comme ça on essayait d’écouter ce qu’il avait à dire. Et puis, malheureusement le son est revenu. Et là comme à son habitude des phrases creuses qui ne veulent rien dire, un enfilage de perle et des amalgames entre les casseurs et les manifs.

Le bouquet final de l’embrouille : je promulgue le bon CPE car c’est une bonne loi, mais après on en fera un autre pour la corriger car elle n’est pas si bonne cette bonne loi….

RIDICULE !!!

Pendant ce temps là, les gens qui ont du fric en France, on toujours plus de fric et les entreprises font des bénéficies reccords.

On traite les jeunes et les français salariés de conservateurs. Mais je rêve !

Les conservateurs sont toujours les même. Les gens qui possèdent du patrimoine, les reformes qu’ils veulent sont pour eux très importantes car ils pourront avoir plus de fric.

-Embaucher un jeune quand on veut et le virer (cpe)
-Embaucher un chomeur et le virer comme on veut et quand on veut (cne)
-Donner tout le fric qu’ils veulent à leurs enfants qui eux sont en CDI avec de bon salaires sans payer d’impots

et le futur on l’imagine déjà :

– Pour les locataires supprimons le bail et on pourra les virer quand on veut aussi sans explication
-Liberalisont vraiment les loyers et le proprio augmentera son loyer comme il veut si tu peux pas suivre tu dégages
-Pour les banques qu’elle puisssent sans raison exiger le remboursement anticipé d’un pret
-… pour la suite regarder le programme de l’UMP

Le systéme qui est mis en place à l’heure actuelle est bel bien conservateur, car les pseudo réformes dont on parle sont en réalité des reformes qiu permettent à quelques un de conserver et même d’augmenter le patrimoine qu’ils possedent et leurs compte en banque.

Et qui paye tout cela !!! Toute la génération des 20 -35 ans.

La méthode :

1- Faites des études ça occupe

2-pas de boulot continue tes études

3- ton diplome vaut plus rien accepte un boulot sous payé et sous valorisé

3- y a plus de sous pour la secu tu payeras pour les vieux

4- y a plus de sous pour les retraites, on conserve le système pour les vieux qui ont déjà des grosses retraites et qui voyagent et achètent des maisons mais toi tu n’auras pas de retraite et pas maison

5- les vieux meurt de chaud tu bosseras un jour de plus en punition

6- l’econnomie va mal tu bosseras jusqu’à 26 ans de deux ans en deux ans avec le CPE et tu seras viré pour rien (ah si tu sauras pourquoi comme dit Chirac, ce qui ne veut pas dire que la raison sera valable, ce sera comme à l’école « en retard : licencié »)

Et avec tout cela il voudrait que notre génération consomme, mette de coté pour ses retraites, soit joyeuse et confiante en l’avenir…

SOYONS serieux la France possède déjà tout ce qu’il faut comme contrat de travail qui permettent aux patrons de gérer les fluctations des commandes : interim et CDD. Le problème est ailleurs et tout le monde le sait.

Comment voulez-vous que la socièté avance quand les bénéficies produits vont juste aux actionnaires qui sont d’ailleurs en Floride ? Quelle type d’économie peut se permettre à long terme de voir partir ailleurs les bénéficies de ses entreprises ?

Comment peut on avancer dans un pays vieillissant avec des tonnes de rentiers assis sur leurs placements et qui nous demands à nous les jeunes de payer toujours la factures de leur retraites et de leurs maladies.

La solution barrons nous à l’étranger avec nos diplomes et laissons les vieux qui ne veulent pas de nous sauf pour trimer se demerder tout seuls avant qu’ils nous aient sucé jusqu’à la moelle !!!!!