UNE SEULE REVENDICATION ENVERS LE MINISTRE DE LA CULTURE :
_ SAISIR IMMEDIATEMENT LE PARLEMENT POUR QU’UNE LOI GARANTISSE ENFIN UN REGIME D’INDEMNISATION CHOMAGE JUSTE ET DURABLE POUR LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE OU DEMISSIONNER IMMEDIATEMENT.

MAIS DES PROMESSES, ON N’EN VEUT PLUS !

QUE CHACUN PRENNE SES DISPOSITION POUR REJOINDRE LES OCCUPANTS AVEC DUVET ET BROSSE A DENTS.

LE RASSEMBLEMENT EST MAINTENU CE SOIR A 18 HEURES PLACE GRASLIN.

———————

Petit résumé de l’A.G. qui a eu lieu mercredi 29 mars à 11h au Théâtre Universitaire à Nantes. Une trentaine de personnes étaient présentes :

– Contexte : lors de la dernière séance de négociations de l’Unedic le 8 mars dernier, un nouveau protocole* (dans la même veine que celui de juin 2003) a été proposé, mais non signé. Il doit l’être vendredi 31 mars.

– Rendez-vous

jeudi 30 mars à 18h à Graslin puis concert en ville (lieu précisé plus tard)

– A.G. vendredi 31 mars de 16h à 18h au Théâtre Universitaire

Pour jeudi 30 mars :
_ Une équipe travaille sur l’organisation d’un concert en ville à l’initiative du groupe Ma Valise. D’après une porte parole du mouvement étudiant, les étudiants souhaitent mieux comprendre le problème des intermittents et il est possible qu’ils se joignent à cette manifestation (A.G. étudiante à 13h aujourd’hui qui confirmera ou non leur participation). Une équipe travaille également auprès des lieux de spectacle pour les « inciter » à faire grève et se positionner via un communiqué de presse d’ici ce soir. D’ores et déjà, le Lieu Unique et l’Olympic se sont prononcés pour la grève. Les Hurlements de Léo et Ma Valise qui devaient jouer à l’Olympic joueront pour la manif en ville si l’organisation d’un tel événement est possible en si peu de temps.

Autres points abordés :
– les horaires des A.G. : en journée ou le soir pour permettre aux « permanents » d’y assister ? Pas de décision franche pour l’instant, certains ont fait remarquer que nos métiers étaient « du soir » donc il n’est pas certain que l’on puisse être plus nombreux en soirée.
– rappel de l’utilité de la lutte (y compris de toutes les formes d’actions menées jusqu’à maintenant) puisque le statut est menacé depuis 1992 ; c’est grâce aux mobilisations qu’il a été maintenu si longtemps.
A savoir :
– jeudi est une journée d’action pour les retraites également.
– annulation du journal de France 3 Pays de la Loire hier.
– en grève demain : Compagnie Jo Bithume (Angers), CNDC (Angers), Cie du Détour (Angers), Espace Herbauges ( les Herbiers), Le Manège (Roche sur Yon), Le groupe DJAMA (Nantes), personnel administratif de la Cie Théâtre pour deux mains (Nantes), Kalz a Dud (Nantes), annulation de programmmation au Lieu Unique (Nantes), (voir la liste sur le site du CIP IdF/…/ (si vous êtes en grève ou en débrayage, faites le savoir au CIP IdF (accueil@cip-idf.org), aux syndicats locaux (sfa ou splam) et aux médias…)
– une délégation du Comité de Suivi sera reçue par Jean-Louis Debré demain à 16 heures pour organiser un débat de toute urgence autour de la proposition de loi (PPL)**.

Voilà. A demain donc!
Delphine

* : nouvelle proposition de protocole : analyse par là
_ ** : La PPL, Késako ? explications par là