MAROC : Agressions sauvages des GUS ( la police) contre Le citoyen Adil ZIANI qui a rendu l’ame le soir du 31 Déc. 2005.

La victime Adil ZIANI a rendu l’âme, le soir du samedi 31 décembre 2005.
l’AMDH -section de salé- organise un sit-in, le vendredi 6 janvier 2006 à 16h30, devant le cercle de la sûreté nationale, situé en face de la station de train, Salé- ville .

Le citoyen Adil ZIANI est attaqué par les GUS (Groupe Urbain de Sécurité), le mardi 13 décembre 2005, qui l’ont terrassé par leur moto, à la rue Hamman Chlieh à l’ancienne médina de Salé, puis se sont mis à l’abattre. La victime s’en est sorti avec des cassures au niveau du coup, de la tête et de la colonne vertébrale.
Les membres de sa famille l’ont transportés à l’hôpital des spécialités (Avicennes à rabat), malheureusement les interventions opérées n’ont pas réussi à le sauver.
La victime Adil ZIANI à rendu l’âme, le soir du samedi 31 décembre 2005.
Suite à ces agressions sauvages répétées à l’encontre des citoyens, l’utilisation exagérée de la force et l’atteinte grave au droit à la vie des citoyens et à leur dignité, l’AMDH -section de salé- organise un sit-in, le vendredi 6 janvier 2006 à 16h30, devant le cercle de la sûreté nationale, situé en face de la station de train, Salé- ville .
Le but de sit-in à pour but de dénoncer le crime commis en violation grave des conventions internationales des droits humains en matière de droit à la vie et de dénoncer les pressions dont sont sujets les témoins et la famille de la victime en vue d’entraver le cours de la justice.

Le bureau de l’AMDH section de salé – MAROC.

Repères :

AMDH(Association Marocaine des Droits Humains): ONG constituée en 1979 , Reconnue d’utilité publique,Vouée à la défense et la promotion des droits humains au Maroc, affiliée à la FIDH.

www.amdh.org.ma