pendant le débat:
un enfant: »c’est quoi les verts? »
sa maman: « bla bla bla »
l’enfant: « mais pourquoi ils ( les débatteurs) veulent les exclure (du combat contre le nucléaire) si ils sont pour l’environnement? »
sa maman:  » c’est plus compliqué que ça »

c’est compliqué, c’était même contradictoire; tous ces gens réunis hier soir sont d’accord sur une chose, lutter contre le nucléaire, trouver des alternatives.
Après un rapide bilan écologique ( le nucléaire ca pollue, les centrales thermiques aussi, les éoliennes aussi…)et social, les querelles de chapelles ont pris le dessus,parce que le réseau sortir du nucléaire est selon certains sous la main mise des verts, et que stop nucléaire c’est mieux, si j’ai bien compris ce que disait le Mr libertaire révolutionnaire. Au final,tout les partis politiques y sont passés, certaines orga aussi et puis je le répète les associations militantes contre le nucléaire. Résultat je suis sortie de là en me disant qu’on arrivera jamais à s’entendre et encore moins à organiser quelque chose de constructif parce que  » c’est être naïf que de croire en la convergence des luttes positives » mais une chose est sure c’est qu’ils nous ont bien illustré la signification du mot lutte (interne).