gendarmes mobiles fermant la marche

C’est la gauche bobo-babos (dont je suis !) qui a fait une marche du quartier Reynerie (le Mirail) lieu des affrontements jusqu’à la place du Capitole.

Les mots d’ordres :

-NON aux discriminations
-Sarko démission

mais surtout, surtout, surtout
-RETOUR À L’ORDRE RÉPUBLICAIN (sisi c’était écrit sur le tract des MOTIVÉ-E-S)
-NON AUX VIOLENCES (policière et racaille mises sur le même plan)

Cette manif était ultra-pacifique, elle a rassemblé la LCR (totalement absente des rassemblements nocturnes que nous faisons depuis 5 jours et toujours en quête de nouveaux clients pour faire la VRAIE RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE dans 200 ans),
le PCF (qui propose aux jeunes d’arrêter la violence et de se comporter en bon citoyen en créant des listes électorales, ils n’osent plus leur demander de voter PCF),
les MOTIVÉ-E-S (boosté par le groupe Zebda, très présent dans ces quartiers lorsqu’il fallait voter pour leur liste aux municipales de 2001 et singulièrement absent depuis !)
la LDH… et tous les autres du même acabit.

Au départ de la Reynerie les jeunes nous ont interpellés « alors les assos, jamais là quand il faut, toujours là quand les caméras télé sont là »
Voilà le lumpen prolétariat qui réfléchit et qui comprend, aie, on n’en mène pas large.

Effectivement présence massive des GRANDS médias dominant, TF1, France2, France3, Canal+, LCI, et TéléToulouse, soit 6 grosses caméras, plus photographes pro, plus presse écrite et radio.

J’interpelle les caméramans, en particulier celui de France2, sur le thème faudrait peut-être penser à faire correctement votre boulot et arrêter de servir de relais propagandiste aux pouvoirs en place.
Ca ne plait pas au caméraman de France2, qui me bouscule, je me fâche un tout petit peu et là 4 pacifistes se jettent violemment sur moi en hurlant « calme toi le jeune c’est une manif pacifique » (j’ai pas loin de 40 ans !).

Bon je me calme sinon je vais devoir appeler la police pour me protéger des pacifistes, et justement là je me retourne et je vois une masse de camionnette bleu foncé (voir photo), c’est les gendarmes mobiles ; je compte 8 fourgonettes et 2 bus, soit environ 120 militaires surentrainé, et pis un hélicoptère. Et ils nous suivent de très près. Je vais en tête de manif, et là 6 fourgonnettes de la Police Nationale nous précèdent. Et sur les côtés deux groupes de la BAC, et quand on arrive sur le Capitole encore au moins 80 gendarmes mobiles, et une cinquantaine de Police Nat. Soit un total de plus de 300 gendarmes et policiers pour 600 manifestants ultra-pacifiques. Et encore je ne compte que le dispositif visible, j’ai pas vu les CRS, peut-être trop fatigués ou laissés en réserve.

Ce qui est sidérant c’est que personne ne râlez dans la manif, genre c’est normal, c’est l’état d’urgence.

Tout comme pour les « assos » il s’agit pour les forces de l’ordre de faire de la représentation, de se montrer, avec en plus une volonté évidente d’intimider, de faire peur. Bref tout le monde est bien à sa place.

Et je crois que c’est l’objectif principal de l’état d’urgence et des provocations de Sarko, instaurer un régime autoritaire.

Mais attention, ne focalisons pas trop sur Sarko, n’oublions pas De Villepin, lui c’est Monsieur France-Afrique, il a du génocide dans le sang, le problème c’est pas Lepen, c’est pas Sarko, mais la mise en place d’un état autoritaire, seule façon de maintenir ce système complètement pourri qu’est le Capitalisme.

MATiEU (Lille – Marseille – Toulouse)
ex-SOS-Racisme, ex-verts, ex-MOTIVÉ-E-S, ex-citoyenniste, extrêmement pacifique(1) et mégablasé

PS : j’adopte l’expression de la mère de Carlo Giuliani
et je vous cite ses mots « je suis une personne extrêmement pacifique, mais je fais toujours la différence entre la violence de celui qui agresse et la violence de celui qui se défend. À la place de Carlo il est probable que j’aurais moi aussi jetais des pierres sur les forces de l’ordre ».

N’oublions pas que c’est l’état, le gouvernement et sa milice qui sont les agresseurs.