Ce soir, la situation s’est encore sensiblement dégradée et les nouvelles victimes de l’acharnement du Ministère de l’Intérieur se comptent maintenant nombreuses dans les Lycées.
_ A la réunion de ce soir, une délégation du

LEP Leloup-Bouhier

est venue nous alerter sur la situation d’un élève majeur en passe d’être reconduit à la frontière d’ici la fin du mois.
_ La situation n’est guère plus reluisante dans d’autres lycées comme à

Arrago

ou à

Audubon

(Coueron).

Une mobilisation se dessine d’ailleurs pour la semaine prochaine autour des lycées professionnels de Nantes et des alentours

.
_ Les parents d’élèves de l’école

Emile Péhant

(déjà à l’initiative de la forte mobilisation en faveur de Joe et Julia) nous ont alertés quant à eux sur la détresse d’une nouvelle famille qui va être expulsée de son hôtel le 13 octobre.

En conséquence, vu l’urgence et l’accélération des procédures d’expulsion et de mises à la rue, j’invite tous les destinataires du présent message à faire circuler l’information, à se mobiliser et à mobiliser autour d’eux

pour que samedi, à partir de 11 h les parents d’élèves mobilisés dans les écoles Sully, Stalingrad, Bergson, Plessis-Gautron à Nantes et René-Guy Cadou à St Herblain soient rejoints par des parents d’élèves d’autres écoles et par tous les citoyens sensibles à la situation

.

Enfin, je rappelle à toutes les personnes qui, le 6 octobre à la Manufacture, sont venues représenter une école, un collège ou un lycée à nous rejoindre mercredi prochain au premier étage de la Manufacture à
partir de 18h30 pour faire un bilan de la mobilisation de samedi 15 octobre et envisager la poursuite de la mobilisation. D’ici là, les lycées professionnels nous auront peut-être invités à aller les rejoindre dans la rue en début de semaine prochaine.

En clôture de ce nouvel appel, je me permets de relayer les propos de Jean-Michel BAVARD qui, à Beauvais, au sein du Collectif Solidarité Migrants Oise, fait un boulot considérable en faveur des sans papiers de sa ville. Voilà donc ce qu’il écrivait hier :

{Depuis le début de notre lutte, nous ne cessons de le répéter : les atteintes aux droits de l’Homme en matière d’immigration sont si nombreuses et d’une telle ampleur qu’elles ne peuvent, à terme et inévitablement, que remettre en cause l’ensemble des libertés publiques et des droits de tous. Des Hommes désarmés sur qui l’on tire à balles réelles, des femmes et des enfants abandonnés, sans vivre ni eau, en plein désert, etc… l’horreur est là, plus vite encore que nous ne l’avions cru! Nous ne pouvons avoir la naïveté de croire que de tels actes puissent être sans conséquences dramatiques pour notre devenir commun. L’humanité est une enveloppe fragile, dès lors qu’on la déchire, le pire n’est jamais loin. Dans l’histoire, chaque fois que la vie humaine a été méprisée et niée, des abominations se sont produites! (…)
_

L’enjeu de notre époque est décisif: l’humanité ou la barbarie

.
_ Il réclame notre engagement déterminé.
_

Un autre monde n’est pas seulement possible, il est une nécessité absolue et urgente!

.