Opération Scintilla, Turin : le procès commencera le 7 octobre 2021

Mis a jour : le dimanche 27 juin 2021 à 15:52

Mot-clefs: Répression / prisons centres de rétention
Lieux: italie turin

Le 16 juin dernier, se tenait la dernière des trois audiences préliminaires de l'opération Scintilla à Turin.

Le 16 juin dernier, se tenait la dernière des trois audiences préliminaires de l'opération Scintilla à Turin.Cette dernière a confirmé l'accusation d'association subversive à l'encontre de 18 personnes, et d'incitation à commettre des actes de violence ou des délits pour 14 personnes.Une personne, en lien avec les retenus à ce moment là, est accusée de la destruction d'une partie du CPR (Centro di Permanenza per i Rimpatri, équivalent des Centres de Rétention Administrative) de Turin lors d'une révolte, tandis que trois autres sont toujours accusé-e-s de deux attaques incendiaires à l'encontre de DAB de la poste italienne.La première date de procès a été fixée le 7 octobre 2021 à la cour d'assises de Turin.

Natascia, incarcérée dans le cadre de l'opération Prometeo mais également inculpée dans Scintilla, avait été transférée à Vigevano pour les audiences. Alors qu'elle avait demandé d'y rester, l'administration pénitentiaire l'a renvoyée à S. Maria Capua Vetere (Naples). Pour protester contre son transfert, Natascia a commencé une grève de la faim le 16 juin.Carla, quand à elle, est toujours assignée à résidence avec les restrictions maximales (interdiction de sortir, de rentrer en contact ou de recevoir des visites de ses proches, hormis de la famille).

Solidarité avec les anarchistes poursuivi.e.s dans le cadre de l'opération Scintilla à Turin !Contre les frontières, contre toutes les prisons !

Pour plus d'infos :Sur l'opération Scintilla    https://nantes.indymedia.org/articles/54405

Lettre de Natascia à propos de sa grève de la faim    https://attaque.noblogs.org/post/2021/06/22/prison-de-s-maria-capua-vetere-italie-une-lettre-de-natascia-sur-sa-greve-de-la-faim/