Pour donner vie à ce projet en 2021, nous avons besoin de récolter 20,000 euros pour financer les coûts liés à la collecte de matériaux et d’outils qui permettront de réaliser les premières étapes d’auto-construction. Une campagne de financement contributif hello asso vient d’être lancée en cette fin d’année.

Cette « Maison de l’écologie et de la résistance », cherchera à favoriser la croissance de l’empathie dans nos relations avec les êtres vivants. Elle reliera cette attention avec les formes de paysannerie collective qui se propagent dans le bocage et au-delà. Elle sera aussi une base pour étayer des mobilisations et actions contre « l’intoxication du monde », ainsi qu’un espace d’éducation populaire et dissident à même de se déployer sur divers autres enjeux théoriques et pratiques…  

Cette école du vivant sera bientôt installée sur l’un des bâtis historiques détruits à coup de tractopelle par le projet d’aéroport. Grâce aux dynamiques de chantiers participatifs sur zone, au bois de la forêt de Rohanne et aux structures artisanales du bocage, l’École des tritons est sur le point de sortir du sol. Autant  de rêves à concrétiserpour lesquels nous allons avoir besoin de soutien politique et matériel.

Pour soutenir la campagne de financement contributif, cliquez ici

Pour découvrir et signer le texte-manifeste détaillé sur le projet d’école des tritons, déjà appuyé par un premier ensemble de soutiens collectifs et individuels, envoyez nous un mail à ecoledestritons@riseup.net et retrouvez le texte .

Vous pouvez par ailleurs nous soutenir en :

– étant présent·e lors de la levée de charpente inaugurale accompagnée d’un évènement public

– participant aux chantiers qui feront suite à la pose de la charpente et en faisant vivre le projet dès les premières étapes par un certain nombre d’initiatives et contenus