Mais ce n’est pas tout, puisque si cette fameuse antenne-relais au croisement de Miles Hill Crescent et de Burnham Avenue a décidé de mettre fin à ses jours peu avant 18h30, elle n’était cette fois pas seule. L’antenne 5G a en effet réussi à convaincre une de ses collègues de l’accompagner quelques heures plus tard, vers 2h30 du matin, pour cesser de transmettre télétravail, école virtuelle et flicage bien réel.

Celle qui a suivi son geste fatal était distante d’à peine deux kilomètres, sur la New Cross Street dans le quartier de West Bowling. A croire que les bonnes idées sont aussi contagieuses que ces ondes sont néfastes !

La police du West-Yorkshire s’interroge à présent sur cet étrange phénomène d’auto-radicalisation des antennes-relais, et surtout sur les risques économiques qu’il pourrait provoquer si toutes les antennes 5G s’engrenaient les unes après les autres pour cesser de nuire. Disons simplement qu’on avoisine à présent la centaine d’antennes de téléphonie mobile qui ont été sabotées de façon anonyme au Royaume-Uni, souvent par le feu, depuis avril dernier et la période de confinement.

Contre tout virus, y compris celui de la pandémie technologique, le feu est en tout cas un bon remède. Au suivant !

[synthèse à partir de la presse anglaise du 5 novembre 2020]