Entretien autour des luttes d’Hong Kong

Mis a jour : le vendredi 11 septembre 2020 à 14:28

Mot-clefs: Resistances
Lieux:

Une brochure autour des luttes de Hong Kong

Hk_draw-medium
Portefolio

L’idée d’écrire cette brochure est née à la suite d’une rencontre.
Car se sont ces liens qui nous permettent d’élargir notre vision et notre conception du monde.
Ainsi, échanger autour de nos luttes, de nos modes de résistance, de nos outils, et de nos expériences, nous a donné envie de partager ce qui se passe à l’autre bout du monde. L’objectif est de faire fleurir de nouvelles formes de contestation, de créer un réseau d’entraide et de partage autour de nos différents combats, en les croisant et en les remettant en question. Tenter de rendre nos luttes plus belles, plus fortes, et plus créatives.
Pour autant, à travers le monde, les organisations et les tactiques sont différentes pour lutter contre les états autoritaires.
Aujourd’hui, nous devons toustes lutter contre un système global et mondial. Par nos échanges, nous avons trouvé des points communs sur les stratégies de répression face aux manifestant.es entre les polices de Hong Kong et de France.

A diffuser et partager sans limite !!

Pièces jointes

Report Brochure Pdf

Commentaire(s)

> Traduction

Quand on traduit, c'est pas mal de garder une certaine fidélité avec les façons de s'exprimer des personnes. Ca m’etonnerais un peu que ces hong kongais parle comme des zadistes dreadeux deconstruits d'infokiosque.

> dreadeux déconstruits

Les déconstruits n'ont pas de dreads sinon c'est de l'appropriation culturelle.