Comment faire ? Ne masquez pas les vitres, ne taguez pas la cabine, ne dégradez rien ! Vous risquez 15 000 € d’amende et une peine d’intérêt général avec des graffitis ou des bâches posés sur les vitres. Jusqu’à 75 000 € d’amende et 5 ans de prison en cas de destruction, incendie, vol ou explosion du radar.

MODE OPERATOIRE
Préférez un radar sur une route de campagne aux heures creuses (tôt le matin, tard le soir). Garez-vous à 100 mètres de l’engin : la discrétion est de mise. Votre action doit être rapide. Une fois que vous avez atteint le radar, comptez 2 minutes pour scotcher vos éléments de décor sur la cabine en prenant bien garde de ne pas recouvrir ses vitres. Le radar doit rester opérationnel car si par malchance vous êtes pris en flagrant délit par la police, vous serez difficilement attaquable en justice puisque vous n’avez pas vandalisé la machine. Dans ce cas, vous écoperez d’un rappel à la loi.

EQUIPEMENT
Soyez créatifs pourvu que ça soit jaune ! Rubans, fanions, confettis, tissus, papiers, autocollants, revendications… Toutes les idées et compositions sont possibles.