– Au bout du cours saint-andré, une personne touchée au mollet par une grenade lacrymogène. Probable hématome à venir.

– Devant la préfecture, au moins une personne blessée à la tête, du côté gauche, après la première charge. Coup de matraque, crâne ouvert, KO momentané.

– Cours de 50 otages, une personne sdf blessée (matraque sur arcade & nez, saignement et malaise) soignée et mise à l’abri par des voisin-e-s (merci à elleux). (Ajout suite à commentaire)

– Au niveau de la place du cirque, une personne touchée au tendon d’achille. Probablement par un tir tendu de grenade lacrymogène.

– Toujours place du cirque, une personne atteinte à la paupière, à l’arcade et au front par un palet de grenade désencerclante ayant pourtant explosé au sol. Égratinures sans signe de gravité.

– Entre le miroir d’eau et Bouffay, une personne touchée à l’épaule par un tir de grenade lacrymogène.

– Au moins 3 personnes sérieusement atteintes par les gazages, avec de fortes détresses respiratoires.

– Un journaliste renversé par le camion de la BAC, rue du Bouffay. Un des manifestant-e-s qui assistent à la scène est violemment projeté au sol après avoir protesté. Source vidéo : https://twitter.com/Ab7Media/status/1233823042364739584 (Bon, le média en question a l’air de penser qu’il s’agissait d’une manif GJ, mais la vidéo reste explicite).

 

Total provisoire : Au moins 11 victimes de la police sur cet après-midi. N’hésitez pas à rajouter dans les commentaires ce dont vous êtes au courant (en tant que victime, medic ou témoin), ainsi que les infos que vous pourriez glaner à gauche ou à gauche, afin de regrouper tout ça dans un bilan le plus complet possible et ce hors réseaux sociaux. Cet article sera mis à jour pour chaque info supplémentaire qui parviendra ici.