Mardi 3 septembre à Nantes le squat, la maison des familles qui abritait une vingtaine de personnes au moins dont des personnes vulnérables, enfents et femmes enceintes, a été expulsée vers 9h30. Comme d’habitude aucune solution pérenne de relogement n’a été proposé, trois nuits d’auberge et basta, alors qu’à priori les habitant.e.s étaient tou.te.s des demandeur.euses d’asile et que donc l’Etat à l’OBLIGATION de les loger.

Article france 3

Ce mercredi 4 septembre à Caen, le plus grand squat de normandie, où logeaient entre autre 250 personnes exilé.e.s sans autre abris. Ouvert depuis 16 mois et également lieu d’activités et de luttes, est en cours d’expulsion. Une manifestation de réaction et en soutien aux expulsé.e.s aura lieu ce soir à 18h devant la préfecture de Caen.

Défendre le marais

Certainement Nantes et Cean, et ces deux lieux en particuliers, ne sont pas les seuls à être touchés par les explusions, partout les squats sont vidés et murrés, partout ce sont principalement les personnes exilé.e.s qui se retrouvent à la rue, alors il est temps d’opposer à tout cela une réaction collective forte ! A Bordeau comme ailleurs de nouveaux lieux sont ouverts et occupés, relayons les infos, soutenons, agissons !

Stop, il y en a marre des dexpulsions, squats partout !