Grève illimitée des facteurs et factrices à Nantes Rollin, Orvault et Sautron

Mis a jour : le mercredi 15 mai 2019 à 23:53

Mot-clefs:
Lieux: alentours et Nantes

Les facteurs et factrices de Nantes Rollin, Orvault et Sautron entament une grève illimitée dès Lundi 13 mai à 7 h du matin. Le piquet de grève se tiendra devant le bureau de Poste de Nantes Rollin (Place Daubenton). Cette grève se déclenche pour opposer à la mise en place de la "tournée méridienne".

Index-medium

Qu'est-ce que la "tournée méridienne"?

C'est 6 à 7 heures de distri par jour d’une tournée que les facteurs et factrices et facteurs n'ont pas préparé,  qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse 40°. Alors que jusqu'à présent il y avait un équilibre entre les travaux intérieurs et extérieurs.Les horaires de travail seront de 9h à 16h45 et ceci même le samedi !!!

Les 20 minutes de pauses qui sont comprises dans le temps de travail seront remplacées par une pause méridienne de 45 minutes le midi, non rémunérée.

 

Cette réorganisation signifie aussi La suppression de 15 emplois dont la disparition de 11 tournées de facteurs et factrices.

 

En plus de Nantes Rollin, Orvault et Sautron, les factrices et les facteurs de Couëron et St Herblain, sont aussi appelés à rejoindre la grève.

 

Monsieur Plouchart, directeur de la plaque de Saint Herblain qui comprend ces 5 bureaux, affirme que ces réorganisations qui pourrissent toujours un peu plus nos vies, sont inéluctables.

Faisons le mentir !

Link_go tract de SUD

Link_go tract de la CGT

Commentaire(s)

> un peu plus de monde en grève chaque jour

Aujourd'hui mercredi 15 mai, reconduction du 4 ème jour de grève à l'unanimité. 45 grévistes sur la plaque, 23 à Nantes-Rollin (alors que 16 lundi). Des factrices et facteurs de Saint-Herblain sont venus aujourd'hui, dont des CDD et un CDI intérim. De plus en plus de monde, les plis électoraux vont arriver...

> Reconduction de la grève, toujours plus de grévistes!

Jeudi 16 mai, 4ème jour de grève. Reconduction à l'unanimité. 55 grévistes, toujours plus de monde. Si vous nous soutenez, n'hésitez pas à passer au piquet de grève!

> Des chiffres plus précis

53 grévistes: - Sautron: 5/7 (71.5%), - Orvault: 9/19 (48%), - Nantes Rollin 25/46 (48%), - Saint-Herblain: 14/40 (35%)