Pour rappel: depuis 6 mois de nombreux demandeurs d’asile ont trouvé un maigre abri dans un gymnase désaffecté de Beauséjour. Ils y ont passé l’hiver dans le froid,sans chauffage, avec une seule toilette.

Les pouvoirs publics les ont complètement abandonnés : seules les associations et collectifs de soutien viennent régulièrement distribuer des repas, des vêtements et faire des permanences juridiques.

L’expulsion est prévue le 9 juin, sans qu’aucune solution de relogement ne soit proposée !

Les habitant-es le disent : fatigue, stress, mauvais traitement, ils ne pensaient pas trouver des conditions aussi misérables en france .

Ils se sont réunis devant la préfecture, où une lettre pour le préfet a été déposée afin de demander des solutions maintenant et un rdv, puis ils ont marché jusqu’à commerce et enfin Daviais, square qui était devenu un camp l’année dernière… Le redeviendra-t-il après le 9 juin ?

Nous signalons que durant la manifestation, une voiture a foncé sur la foule, renversant un manifestant ! Heureusement il n’a rien, mais cet acte violent et provocateur montre les réactions carrément hostiles que nombre d’exilé-es peuvent rencontrer !