Nous avons trouvé ce message, relayé par le PCSCP :

 » La cour d’Appel de Lyon vient de clôturer le dossier lié à nos recours ( avec FRAPNA et la Fédération de Pêche ) concernant l’autorisation administrative pour la Loi sur l’eau.

Pour rappel, il s’agit d’un nouvel appel, après passage en Conseil d’Etat qui a rejeté le jugement du précédent appel jugeant que le moyen unique des compensations était trop limitant et que le dossier devait être abordé dans son ensemble au regard de toutes les orientations du SDAGE en cours à savoir le SDAGE 2016-2021.

L’audience est prévue pour ce mardi 30 avril à 14h au tribunal administratif de Lyon. »

 

Ce que l’on en comprend, c’est que le dossier est cloturé, que le procès est annoncé pour le 30 avril, et que le rendu aura lieu probablement peu de temps après.

Apprenant ces nouvelles, des habitant.es de la forêt se sont réuni.es. Quelques propositions ont émergées de cette discussion, et notamment : l’envie de plus de présence sur place pour anticiper les expulsions, l’envie de rester sur la zone quelque soit l’issue du procès, l’envie de ne pas se laisser virer sans rien faire.

Ceci n’est donc pas un message d’alerte, mais bien une invitation à rester vigilant.e aux prochaines nouvelles à partir du 30 avril.

Si t’as envie de venir, n’hesite pas à emporter de quoi te loger, te défendre, te nourrir, te vétir, te soigner, t’orienter, …

A bientôt en forêt,

Bisous !