Salut,

Ce texte afin de vous faire partager mon inquiétude envers ce qui ressemble à une drôle de « radicalisation » des personnes du site zadnadir.
Je trouve très inquiétant le repli sur soi que l’on observe actuellement, avec un rejet systématique d’autres points de vue que celui de ces personnes, repli rendu visible par la censure assumée qui s’opère actuellement sur le site, avec, cerise sur le gâteau, cette récente dissociation publique d’avec indymédia (zadnadir a décidé de couper le flux rss d’indy…). Cela ressemble bien à une lente, mais déterminée, glissade vers un inconnu qui peut faire penser à des moments de l’Histoire assez gerbant, où la prise du pouvoir justifiait toutes les saloperies.

La peur de perdre la possibilité de rester vivre sur zone a entrainé des façons d’agir très discutables (donc à discuter, même après coups). Puis la peur de devoir y faire face  entraine aujourd’hui ce repli sur soi, qui lui est loin d’être annodin et n’a pas fini de faire des dégâts… Jusqu’où est ce que ça va continuer ???

Si les personnes de Radio Klaxon ressentent les mêmes inquiétudes que moi, je comprends tout à fait leur volonté de ne pas laisser cette arme médiatique qu’est leur équipement entre des mains pas forcément bienveillantes au final (je les remercie d’ailleurs pour ça et pour leur courage, ça ne doit pas être facile pour elles).
Méfions nous de toutes les censures, elles ne sont jamais anodines et très rarement justifiables (ça cache toujours quelque chose d’inavouable et ça emmène toujours vers le totalitarisme) ! Et donc, préservons les outils médiatiques de Klaxon de tout risque de finir entre des mains malveillantes (même recouvertes de gants de soie ou de velours imprimé de jolies petites fleurs, dont les mouvements hypnotisant et les caresses tenteraient de nous faire croire au monde des Bisounours…).

Tentons de redresser la barre si ce n’est pas déjà trop tard… Une saloperie en entraine une autre et au final, il ne restera plus que ça: un gros tas de caca! C’est trop con non?

Aller les gen.te.s réveillez vous !