Après avoir expulsé plus de 5 lieux occupés ces dernières semaines, ces contrôles systématiques sont ciblés et nous interpellent sur la nouvelle stratégie de l’Etat dans la métropole nantaise.

La police embarque des exilé.e.s en pleine journée. Contrairement aux expulsions, ces contrôles d’identités individuels ou par petits groupes isolent et invisibilisent. Sous d’autres formes, ils permettent au pouvoir étatique de prolonger la traque et l’intimidation des personnes tout en ayant la volonté de paralyser l’organisation et la protestation contre ces arrestations.

Aujourd’hui à Nantes, pour les personnes sans-papiers, les dubliné.e.s et les OQTF, l’interpellation, la mise en CRA et la déportation sont plus que jamais une réalité.

Face au Racisme d’Etat, organisons la résistance ! Si vous constatez des contrôles, des interpellations : prévenez du monde, envoyez un message sur cette page. Si vous le pouvez : suivez les flics, rappelez leur à quel système dégueulasse ils participent et prenez les en photos. Gardez en tête que ce comportement solidaire et nécessaire pourra vous valoir aussi un contrôle d’identité, ou plus.

Des papiers pour tou.te.s ou pas de papiers du tout.
Feu aux frontières.