[PARIS]11 interpellations et au moins trois garde-à-vues suite à la déambulation contre toutes les prisons

Mis a jour : le vendredi 22 juin 2018 à 13:20

Mot-clefs: Répression contrôle social / prisons centres de rétention lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement immigration sans-papieres frontieres
Lieux: paris

Alors que le rassemblement c'est bien passé, que les diverses prises de paroles ont lié la lutte contre l'isolement de fabrice boromé, le "plan justice", la nouvelle prison de la santé, la "loi collomb", les incendies de voitures de matons à fresnes et à valence, et la révolte contre tous les autorités, nous sommes parti-es en déambulation.

 

Feu-medium

Après une centaine de mètres, les flics se rapprochent au pas de charge, au moins aussi nombreux que la toute petite centaine de présent-es. Malgré la tentative de rester au maximum tou-te-s ensemble, et alors que l'on sonnait la dispersion, vu leur présence trop proche, les keufs ont décidé arbitrairement d'interpeller 11 personnes. Au moins trois sont en garde-à-vue dans le commissariat du 13ème arrondissement, et deux autres sont sorties.

Pour ne pas laisser la répression fermer les possibles, pour être solidaires des copin-es arrêté-es, rendez-vous devant le commissariat du 13eme, 144 boulevard de l'hôpital, vendredi 22 juin à 20h.

La répression n'arrêtera pas nos rébellions, liberté pour tou-te-s!

Email Email de contact:

Commentaire(s)

> .

A cette heure-ci, on peut affirmer 9 garde à vue

> Quelques réflexions

"solidarité avec les camarades interpellés au rassemblement en solidarité avec les camarades interpellés au rassemblement en solidarité avec les camarades interpellés au rassemblement en solidarité avec les camarades interpellés au rassemblement en solidarité avec les camarades interpellés ..."

A un moment il faudra remettre en question ce genre de rassemblements pourraves qui ne servent au final qu'à auto-entretenir par l'antirep un milieu qui n'a aucune volonté politique.

> Et ?

Ca veut dire quoi au juste remettre en question ce rassemblement ? Et pourquoi ne le fais-tu pas au lieu de dire qu'il faudrait le faire ?

> .

6 sont sorties. 3 restent en gav

> .

pkoi comoko du 13e ?

> .

Parce qu ielles y sont emprisonnés, que ça va être la fin des premières 24h. Si ielles sortent on est là pour les accueillir... Sinon, on peut au moins faire tourner les infos in vivo

> Trop bien

Qu'il y ait de gen.te.s devant. Courage à tout le monde ! A bas toutes les prisons !

> .

Et y a pas plus d'infos par les 6 qui sont sortis de la raison de ces gardes à vue ? Y a pas eu de manif, ou bien j'ai mal compris ? Du coup comment les flics ont justifié de chopper des gens et de leur faire visiter le comico du XIII° ? D'ailleurs, quel rapport entre Place des Fêtes et le XIII° ?

Sinon, c'est vraiment débile de faire des commentaires de ce genre ... personne ne choisit de se trouver sous les feux de la répression ... c'est un peu comme dire à une femme qui se fait frapper par son mec "ah ben aussi, pourquoi tu fais pas ce qu'il te dit ? Il te frapperait pas si tu l'ennervais pas !" C'est sûr que c'est plus simple de critiquer les gens qui participent à des rassemblements, que de critiquer la répression ...

> .

Six copines des neuf restant en GAV, prises dans une "mini" nasse sont sorti-es cet après-midi sans suites en tant que X1 , X2 ,X3... en refusant de se soumettre à la verification d'identité et à la prise d'empreinte.

Les trois autres, arrêté-es a priori pour violences outrages, et rebelion ont été déférées ce soir, vendredi 22 juin. Nous étions quelques-un-es a avoir pu crier et a être entendu-es alors qu'ielles étaient transfré-es sous nos yeux, depuis le commissariat du 13e vers le dépôt du tribunal.

Demain, ielles seront présenté-es devant un magistrat, pour un rappel à loi ou une convocation ultérieure, ou plus probablement présenté-es devant un juge pour une comparution immédiate.

> -

déambulation contre toutes les prisons
balle au prisonnier contre l'Etat policier
chat perché contre gérard larché
aérobic contre les moustiques

> phenomene paranormal

Comment est-ce que 30/40 personnes se transforment elles en "une petite centaine de personne" ?

> .

T'as l'air bien informé "paranormal activity", t'es tombé par hasard sur le rassemblement en traversant la place des fêtes ?

> .

Les comp@s arrêté.e.s lors de la promenade contre les prisons ont été libéré.e.s hier en fin de journée. Deux sont convoqué.e.s pour le 20 novembre pour des procès pour outrage et rébellion et refus de signalétique et une troisième a eu un rappel à la loi.
À savoir pour les futures attentes devant la sortie des gardé.e.s à vue : les sortes de plots décoratifs devant la porte font un bruit d'enfer et ça permet d'au moins faire du bruit quand on attend dehors et toutes les personnes emprisonnées étaient bien contentes de notre vacarme quand elles sortaient.

> phenomene paranormal

"T'as l'air bien informé "paranormal activity", t'es tombé par hasard sur le rassemblement en traversant la place des fêtes ?"

Ben en y allant, pourquoi?