Si le type de grenade qui a tué Rémy Fraisse est désormais interdit, la grenade GLI-F4 qui a frappé hier une personne en lui arrachant totalement la main  avait déjà frappé à Bure en arrachant partiellement le pied de Robin le 15 Aout dernier .

La France est le seul pays européen a utilisé ce type de grenade .Celà illustre bien la politique française en matière de repression .Si la majorité des pays européen jouent la carte de l’appaisement dans les manifestation l’Etat français a choisi l’option de la violence . Ca ne date pas d’hier mais ça se comfirme avec l’utilisation d’armes invalidantes à vie.

.Personne ne peut imaginer ce qu’est une amputation et ses conséquences psychologiquse au delà de douleurs physiques.La perte d’un oeil est aussi une sorte d’amputation

Quant à l’existence d’une personne amputée on peut dire il ya euun avant et il y aura un après pas facile .Rappelons que la société française ,l’Etat français n’est pas particulierement bien veillante avec les handis qu’ils soient amputés ou non.

Les conditions de cette tragédie,  car perdre une main ,une jambe,même si celà peut  se dépasser,  a quequechose de tragique ,sont encore floues. Les Gm auraenit trainé le bléssé …..

En l’occurence,une fois de plus , la responsabilité de l’Etat et de ses membres est entière ,car c’est un choix politique que d’utiliser des tels armes pour leur maintient de leur ordre !

Des nouvelles de cette personne seraient les bienvenues .Déjà savoir ou il est que l’on puisse lui témoigner que nous pensons à lui et que nous ne le laisserons pas tomber

 

Courage à lui

 

Ci joint des liens sur la GLI