Petit aperçu du système répressif et autre manipulation interne aux habitant es/occupant-es

Au vu des dernières séquences d’enfumage massif sans lacrymo sur la zone, je trouve impératif de rappeler, souligner et informer  sur l’inexistence d’unité. Les divergences sont multiples mais ne sont pas acceptées par tout le monde et le débat est plus que censuré. Voici un aperçu incomplet des différentes situations de répression, censure et collaboration sur zone :

– Comment bien collaborer avec les flics et les administrations ? Les bleus sont épaulés par des habitants de la zone (c’est pas une rumeur , c’est une observation faite sur place à Lama et à la saulce à plusieurs reprises, pétain de merde:-( pour maintenir circulants les axes principaux de la zone: la D281 et la D 81, ce afin de ne pas froisser la saigneurie préfectorale qui trie en ce moment même le grain de l’ivraie au milieu de tous ces formulaires/copies de bon élèves. La libre circulation sur ces axes rendue possible par nos voisins « zadistes » favorise le passage des blindés qui défoncent en 2/2 toute entrave à la circulation/ ben au moins ça fait coup double: les copies des bon élèves seront sans doute mieux notées et les potes de l’Est expulsés en chient un peu plus pour tenter de se réinstaller. J’oubliais aussi, l’injonction faite par les aristosignatairesdeformulaire de rendre cette route praticable permet aussi aux pelleteuses, bennes et autres  de continuer de progresser vers les spots expulsés pour finir de ramasser tous les débris, ce qui rend la tâche de reconstruction plus complexe. Ca tombe bien, la bourgeoisie locale de « zadistes formularisés » veut voir partir les schlags, hippies et autres improductifs pue des pieds, plus ielles galèrent à reconstruire, plus vite ielles vont se fatiguer et se barrer.

Les expulsions je le rappelle ont commencé au printemps 2017, ou des habitants « zadistes », agri et autres larbins de l’acipa sont venus une journée complète avec tracteurs et remorques et ont détruit une bonne partie du quartier Est ou vivaient des occupant-es: ielles ont dégagé tellement de trucs ce jour là que les bagnoles pouvaient rouler à 100 km/h rendant ce quartier de vie insécure: le lendemain un toutou était de fait renversé par une bagnole. Le dégagement de la D281 en mars 2017 a été acté comme un préalable aux négociations….ouais il fallait faire un pas vers la préfecture, montrer sa bonne volonté…et en commençant à virer la population la plus hors contrôle, c’était un gage de soumission des larbins de l’intérieur au yeux de la saigneurie!!

– Autres procédés de censure: une personne a été aggressée par 6 OU 8 crevures de la zone, cagoulées, au petit matin, dans sa cabane parce qu’elle a commencé à arracher un bout de route bitumée sur la D281 toute propre toute neuve! Le mec se fait savatter, mettre dans un coffre, resavatter, puis un autre coffre puis déposer près d’un HP vers Blain! Ca s’est passé pendant les travaux menés sur la D281 au moment ou la zone Est était méga investie de flicaille chaque jour, d’engins de mise en conformité de la route, alors que la zone ouest était elle parfaitement à l’abri de la gentrification qui s’opèrait à l’est! Le pote agressé sorti de l’hôpital dans la soirée, se pointe à l’ag, des habitants aristocrasseux se font alors les défenseurs des violences qu’il a subi le matin même!!! y en a du collabo!

(dernièrement un « zadiste » signataire habitant près du carrefour de la saulce demandait en ag que la D81 soit balayée….on s’est dit qu’on allait surement passer l’aspirateur!!! ouais ouais :-)) lol

– Mais comment font-ils pour maintenir cette route circulante au vu des conséquences dramatiques que cela engendre ? Ielles surveillent en faisant régulièrement des rondes autour de ces carrefours non pas pour veiller sur les potes qui préparent des dispositifs de défense là ou ielles l’ont autorisé, mais pour réprimander et mettre fin à toute amorce de dispositif de défense qui viendrait égratigner les boulevards de leur ascension sociale…bien évidemment, ces actifs collabos qui ont passé les 10 jours d’expulsion à gratter de la paperasse, serrer des paluches, faire de la lèche…ont brillé par leur absence sur les réseaux de communication internes où on s’activait à donner les infos sur présence et attaques de flics, à envoyer du matos, donner des coups de main etc… C’est pas difficile de voir au milieu des infos et actions de terrain qui est sur le pont et qui a mis ses doigts dans son cul, ne se sentant pas menacé par le dispositif répressif puisque couvert d’un manteau juridique; (j’ai bien l’impression que ce manteau juridique devient une véritable cape d’invisibilité pour certain-es , quand il s’agit d’être ensemble pour affronter les keufs, mais c’est un détail de l’histoire, t’as qu’à voir ce qui est inscrit à l’entrée des fosses noires ou on te dit que si tu es cagoulé-e tu rentres pas chez elleux, même si les flics te courent au cul :-) lol

Alors que des potes sont en taule, d’autres en gav, d’autres en attente de procès, que plein de personnes ont été blessées, mutilées depuis le début des expulsions, que nous sommes déter chaque jour à reconstruire, pécho du matos, soigner, nourrir, et  empêcher les keufs d’avancer plus, une partie d’habitants en cours de légalisation nous fait la brillante démonstration de son mépris de classe tout en empêchant des expressions multiples dans les assemblées, précisons que celleux-là n’ont pas été expulsés et cherchent à tout crin par leur collaboration à ne pas l’être: c’est plus important de garder sa maison au risque de perdre ses idées d’émancipation,euh de quelle d’émancipation peut-il bien s’agir d’ailleurs?

– Comment ça marche la censure dans les assemblées ? Alors pour des yeux nouveaux, tout le monde est «  »zadiste », pour des yeux qui vivent dedans, nous savons qui engendre des démarches et porte activement la marchandisation de la zone puisque ce sont les mêmes qui brillent par leur autoritarisme depuis des années! Les ag sont verrouillées par des larbin-es qui à coup de facilitation rechercherait l’efficacité des discussions et je sais pas quoi, la facilicastration permet de laisser la parole à ses allié-es et d’évincer celleux qui amorcent des débats qui mettent en question les procédés autoritaires. Le plus souvent, les gen-tes se font censurer au motif que c’est pas de ça qu’on parle et je ne sais quelle autre couleuvre, c’est pas ça qui manque! C’est tellement caricatural, vas-y voir tu vas te régaler!!
Exemple de censure: en ag des abusages, la semaine dernière, les gen-tes causent de c’est super de faire ces formulaires pour pérenniser la zad, alors il y a une meuf qui dit que elle et ses potes ont découvert que leur squat a été mis en asso il y a 3 semaines et elle veut savoir c’est quoi ce sbeul? Direct, les facilicastratrices lui disent d’aller discuter ailleurs de ça!!! Ces mêmes occupant-es apprennent 2 jours plus tard que des formulaires ont été signés incluant des parcelles de cabanes et jardins  qu’ielles occupent, ce sans aucune info, consultation alors que ces occupant-es la ne veulent pas être légalisées….ielles ont donc été tout simplement spoliées! Et ça s’est passé sur plusieurs spots de la zone!!
A l’heure où j’écris ce texte, l’ensemble des occupants de la zone n’a pas de lisibilité sur la cartographie de ce qui est formularisé, les infos ne sont pas accessibles et seules les signataires et leurs collabos sont invitées aux prochaines réu de « ou ils en sont dans leurs paperasses et serrages de paluches ».

– Le processus de délégation intercomposante voué aux négociations n’a jamais été validé par les occupants de la zone tout simplement parce qu’une partie d’entre eux ne va pas dans les ag blabla ou la censure et le classisme, sexisme… fonctionnent depuis depuis depuis….une partie d’occupants ont d’autres pratiques d’organisation, non reconnues par les chasseurs de terre.

Comment se permettent-ils de poursuivre un processus de blabla avec la pref alors qu’une partie des occupants y est hostile et invisibilisée????

(dernièrement, une carte de la zad est rééditée par des acteurs de l’aristocrasse, les habitats de la zone Est qui viennent d’être détruits ne figurent même plus sur leurs cartes!!) lol

– Des processus d’intimidation perpétuellement renouvellés: il y des potes qui ont copieusement interpellé des aristocrasseux qui passaient à la saulce lundi en leur demandant combien ils avaient vendu la zone à l’état et pourquoi les formulaires ont été déposés en pref alors qu’il y avait un engagement que si des gen-tes refusaient d’être légalisé-es aucun formulaire ne serait déposé…oups, zont oublié cette clause anecdotique!
Réponse: »On sait où tu habites » et on t’agresse physiquement dès fois que ça te ferait fermer ta gueule.
Après cette altercation entre des signataires et des occupant-es non légalisables, une rumeur circule que des gentils légalistes zadistes auraient été attaqués à la barre de fer? Illico des larbins s’organisent à l’ouest pour régler cette affaire au plus vite en mode milice, comme d’hab… ils ont été réfrénés par leurs hiérarques, stratégie oblige, pour l’instant.

– Lundi soir, il est question defaire une réu à la gréé pour causer entre anti-autoritaires de la situation et s’organiser, 2 larbins du CMDO (groupe de pression constitué de citoyennistes, révolutionnaires dans un verre d’eau, appellos, fafs, larbins…) se pointent et cherchent qui fait quoi, des potes les ont observés tout le temps de leur présence sur ce lieu qu’ils ne fréquentent pas ordinairement car occupé de schlags, et on se mélange pas: ils sont venus, ont checké et se sont barrés, ils ne venaient pour rien d’autre!

 Les légalisateurs ont gros à perdre: l’accès à la terre/ pour elleux cette opportunité d’accumulation doit se faire à tout prix: intox par le site zadnadir, instrumentalisation des comités et soutiens,répression, blessures et mutilations, injonctions paradoxales, surveillances des autres occupants, il s’agit de maitriser la situation pour ne pas perdre au grand jeu concours des premiers de la classe!

-Sais-tu toi qui me lis que des habitants de Dallaszad tiennent une liste de celleux qu’il faut expulser et/ou faire taire d’une manière ou d’une autre ? Les récalcitrants à l’ordre des collabos aristocrasseux de l’intérieur sont tagués et menacés! Des potes figurent sur cette liste qui n’est en rien une rumeur: des contacts proches de la frange légaliste locale ont assisté à des discussions sur comment se débarrasser de une-telle ou untel.
Il s’agit de définir comment s’en occuper ? Chercher des embrouilles en cherchant ce qui pourrait nuire à la réputation de la personne, et si il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, alors menace, intimidation et si la personne ne part pas alors agression physique à plusieurs, c’est vrai savatter qq’un-e à 8, c’est plus sexy que tout-e seul-e!!! Et puis bien sûr, il s’agit de détruire ce qu’a cette personne: véhicule, cabane et fouiller ses affaires au cas où il serait possible de découvrir des info à utiliser pour lui nuire !
Bienvenu-es à DALLASZAZ, son univers impitoyable !

-et bien évidemment , la censure de zadnadir qui opère depuis, depuis, depuis…. à la dernière réu des zab, des gen-tes mentionnaient l’éviction de textes dissidents/ le duché local répondait alors que fichtre, mince, c’est toujours le même qui fait ça et personne d’autre, on le jure c’est pas nous….c’est pratique de désigner un pote décrit particulièrement mégalo ça fait diversion!mais juré ça se reproduira pas, ça fait plus de 2 ans que le site et le groupe presse sont noyautés par des appelos et larbins…dans la série foutage de gueule….circulez!

 Pour finir en beauté sur les discours truqués des collabos, je vous invite à lire la prose qu’ielles ont encore diffusé sur zadnadir ce mercredi 25 avril avec un appel à mobilisation et reconstruction. ielles ont la trouille que l’état prenne pas en compte les formulaires et que du coup, ielles parviennent pas à obtenir leur lopin de terre alors qu’ielles ont selon leurs termes « posé un geste d’apaisement », font tout pour être gentil et papa les gratifie pas, merde alors! tu déconnes papa macron!!!
 faut donc remobiliser parce-que ielles se sentent pas encore assez safe après leurs paluchages avec la pref qui n’apporte pas toutes les garanties nécessaires à la captation des terres et au maintien dans leurs lieux de vie. ielles parlent même de reconstruire des habitats et cultiver, ce, au futur , parce que en fait quand t’as les pieds dans la moquette, tu vois pas ce qui se passe dans la vraie vie, au présent: depuis le début des expulsions, tous les jours, des dynamiques de reconstructions sont actives!!avis aux moquettocrates de la zad, mais je jurerais qu’ielles parlent de la reconstruction de leurs lieux perso, ielles auront besoin de petit personnel ;-), celui qu’on recrute au nom de la zad.
IL est flagrant pour qui connait la zone et ses occupant-es que les potes de l’est ne sont soutenu-es que par une portion des occupants de l’ouest. les autres ont mieux à faire avec leur glorieux objectif politique: on est trop fort d’avoir fait abandonner un aéroport, maintenant on veut des terres gratis et négociées et l’instrumentalisation du « mouvement », « des soutiens » pourrait bien leur permettre de s’embourgeoiser un peu plus si tu ne sais pas ce que tu viens défendre sur la zone!!.
Les politicards locaux ont déjà brisé des solidarités et revendiquent un projet d’une zad qui soulève de l’espoir?? l’espoir que les formulaires obtiennent des bonnes notes assurément et qu’ils puissent poursuivre leur gentrification vers le boboland de leurs rêves.

Si tu viens sur zone et que tu sais pas qui est qui, ben renseigne toi: est-ce que tu viens défendre la mise sous statut des parcelles ou est-ce que tu viens défendre une zone qui a été hors contrôle de flics d’état pendant 5 ans???est ce que tu viens défendre des groupes politicards classistes, validistes, sexistes, racistes… qui ont eu de cesse d’utiliser leurs privilèges et continuent d’en abuser pour avilir d’autres ou est-ce que tu viens pour contribuer à réoccuper l’est de la zone et soutenir des modes d’organisation incontrôlables et horizontaux…..

une des nombreu-ses occupant-es incontrôlables