C’est une foule mélangée de militant.e.s des comités du coin (St Nazaire,Guérande, Sud Vilaine,…), de la confédération paysanne, du Front Social, … et surtout d’individu.e.s de tout horizon bien décidés à ne pas laisser la tentative de coup de force de l’Etat d’anéantir la ZAD sans rien faire.

Il semble bien que l’opération est bien plus compliquée que prêvu au vue des renforts bien décidé à résister sur place ce mardi et de l’intensité des affrontements.

Après des prises de paroles sur la situation à 18h sur la zad, un cortège s’élance vers la mairie où s’érige une cabane sur le parvis.

S’en suit à nouveau une prise de parole où sont rappelés les besoins et l’organisation sur place, le pique nique du lendemain sur place, la manif du samedi à nantes,la reconstruction sur la zad le dimanche, les covoiturages s’organisent et la volonté de se retrouver le lendemain :

rendez-vous mercredi à 18h sur l’esplanade devant la gare de Saint-Nazaire pour continuer les actions délocalisées et montrer notre entier soutien à la ZAD et à son monde!